Connect with us

Entreprise

10 conseils pour bien choisir son objet publicitaire

Avatar

Published

on

Pourquoi acheter une machine à café dans son entreprise ?

Pour vous faire connaître, vous aimeriez adopter la technique de communication par l’objet ? Les goodies constituent une alternative efficace pour atteindre vos objectifs. Vous trouverez ci-après quelques recommandations qui vous permettront de faire le bon choix pour mettre en valeur votre enseigne et faire en sorte que votre stratégie de communication fonctionne.

  • Renseignez-vous sur le marché des goodies

Le choix des articles à offrir ne se fait pas au hasard. En fonction des objectifs à atteindre, vous devrez vous renseigner auprès d’un spécialiste en objets publicitaires. Il peut s’agir des types d’accessoires pouvant être offerts, des déclinaisons de personnalisation possible, des tarifs y afférents, des délais de livraison, etc. C’est en tenant compte de tous ces critères que vous pourrez ensuite concrétiser le projet, dépendamment de vos exigences, et surtout des besoins de vos collaborateurs, clients, partenaires, prospects, etc.

  • Fixez bien vos objectifs

Si vous souhaitez offrir des goodies, c’est que vous avez certainement des buts en tête. Fidéliser les clients existants, remercier vos partenaires en affaires, motiver vos collaborateurs… Vous êtes le seul à connaître la motivation de cette démarche que vous aimeriez entreprendre. Quoi qu’il en soit, c’est en fonction de vos objectifs que vous allez définir le type, le design, les dimensions et toute autre caractéristique de l’objet. Il faut que cette opération marketing ait du sens pour vos activités en général.

  • Définissez votre cible

Il faut savoir que tous les cadeaux d’entreprise ne correspondent pas forcément aux mêmes profils. Avant de vous lancer, pensez d’abord à définir votre cible pour pouvoir ensuite concevoir les accessoires adaptés. Surtout s’il s’agit de nouveaux prospects à « séduire » ou de partenaires d’affaires de la haute société, vous devrez vraiment déterminer à qui vous vous adressez pour bien mettre en valeur votre image de marque.

  • Choisissez bien le mode de distribution

La distribution de goodies est avant tout une démarche marketing. À cet effet, elle implique une mobilisation de nombreuses ressources, et donc des dépenses élevées. Autant que possible, choisissez un moyen de distribution qui vous permettra d’atteindre vos cibles tout en optimisant les coûts y étant rattachés. Pour ce faire, les choix sont innombrables : expédition par voie postale, distribution directe, utilisation de sacs cadeaux, etc.

  • Soyez à l’affût des dernières tendances

Pour que vos cibles aient envie de porter ou d’utiliser vos goodies, assurez-vous de leur proposer des objets tendance. Informez-vous toujours auprès d’un professionnel en cadeaux d’entreprise, ou inspirez-vous de ce que font vos concurrents, pour vous faire des idées. De cette manière, vous pourrez reconnaître les objets qui ont plus la cote que d’autres.

  • Joignez l’utile à l’agréable

Le but des objets publicitaires est avant tout de vous faire gagner en visibilité. Cependant, n’allez pas investir uniquement dans le design et laisser de côté l’aspect fonctionnel. Gardez toujours en tête que vos cibles doivent trouver une utilité à vos goodies dans leur quotidien. Si vous leur proposez des articles qui ne leur servent pas, ils pourraient simplement finir au fond d’un tiroir, ou pire, à la poubelle.

  • Tenez compte de l’actualité

Les accessoires les plus convoités sont ceux qui correspondent au contexte dans lequel vivent vos cibles. Les lunettes de soleil publicitaires par exemple seront très appréciées en été. Les stylos et blocs-notes, quant à eux, sont parfaits pour les bureaucrates. Sinon, depuis le début de la pandémie, les masques et les flacons de gel personnalisés font l’unanimité.

  • Vos goodies selon votre budget

Le budget alloué aux goodies ne sera évidemment pas le même pour une multinationale et pour une petite entreprise familiale qui vient juste de démarrer. Orientez donc vos choix vers des accessoires qui sont adaptés à vos possibilités. Si vous pouvez vous le permettre, rien ne vous empêche d’offrir des doudounes, des produits high-tech, ou des sacs en cuir. Sinon, misez sur les basiques comme les briquets, stylos, casquettes…

  • Préférez la qualité à la quantité

Pour un retour sur investissement assuré, misez sur des articles publicitaires de qualité. N’oubliez pas qu’un objet à faible valeur ajoutée finira par tomber aux oubliettes, et votre communication aura le même destin. Quel que soit votre budget, essayez toujours de trouver des idées cadeaux qui sauront faire mouche auprès de vos cibles.

  • Faites appel à un professionnel

La conception de goodies ne se fait pas à la légère. Sachez que la réputation de votre entreprise en dépend énormément. Faites ainsi appel à un professionnel des objets publicitaires pour vous accompagner dans ce projet. Il saura vous faire les meilleures propositions en fonction de vos objectifs, de votre budget et de vos exigences.

 

Les objets publicitaires sont d’une efficacité remarquable si vous savez en faire le bon choix. N’hésitez donc pas à vous faire aider par un spécialiste en la matière pour que l’usage de ces articles contribue effectivement à l’atteinte de vos objectifs.

Continue Reading

Entreprise

Comment réussir son investissement en 2022 ?

Avatar

Published

on

By

réussir son investissement

Pour pouvoir se faire de l’argent, il est important d’investir dans un projet sûr. Cela vous évite de perdre votre temps et surtout votre argent. De nos jours, réussir un investissement n’est pas une mince affaire. Cela s’explique par le fait que le nombre d’entrepreneurs ne cesse d’augmenter dans le temps en France et dans tous les autres pays dans le monde entier. Il est donc important de prendre le temps avant de faire un investissement, quel que soit son type.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des conseils pratiques à suivre pour être sûr de réussir votre investissement.

Définir le type d’investissement

Le premier conseil que vous devez suivre pour être sûr de ne pas perdre votre argent dans un investissement est de déterminer au préalable le type de projet que vous souhaitez mettre en route. Aujourd’hui, il existe un très grand nombre d’investissements pouvant rapporter un maximum de bénéfices dans un délai très court. Il est cependant important de savoir que la prise de décision reste la plus difficile lorsque vous devez choisir le secteur dans lequel vous devez vous lancer.

Pour investir son argent en 2022 comme Warren Buffet et réussir, vous devez alors prévoir le domaine qui vous semble le plus intéressant. Cela dit, vous pouvez vous lancer dans l’immobilier qui est l’un des secteurs les plus évolutifs dans presque toutes les villes de France. Vous pouvez alors investir dans l’achat d’un appartement ou d’une maison et mettre le bien en location ou revendre pour en tirer des bénéfices considérables.

Il est également possible d’investir dans le domaine commercial. Pour cela, vous pouvez acheter des produits en gros et les vendre en ligne sur une plateforme spécifique ou sur votre propre site internet. Sachez toutefois que la vente en ligne nécessite d’utiliser des stratégies efficaces qui vous permettent d’attirer les clients sur vos produits.

Suivre une formation

Quel que soit le type d’investissement que vous souhaitez faire, il est parfois indispensable de suivre une formation spécifique. Cette dernière peut être suivie dans un centre physique mais de plus en plus de professionnels proposent des apprentissages en ligne.

Cette solution vous permet de gagner beaucoup de temps dans votre projet professionnel. Cela vous aide également à pouvoir prendre connaissance des secrets de la réussite et donc d’être sûr de pouvoir augmenter vos revenus de manière considérable.

De très nombreux formateurs offrent des cours en ligne qui peuvent être suivis à votre rythme et qui vous permettent de vous occuper de vos vraies tâches tout en avançant dans votre projet.

Les types de formations qui sont proposés sur le web sont nombreux. Vous disposez alors d’un très large choix selon vos besoins et surtout votre budget. La formation Amazon est, par exemple, intéressante si vous voulez avancer rapidement dans la vente en ligne et surtout si vous ne souhaitez pas investir dans la mise en place d’un site internet et dans les stratégies pour attirer les clients potentiels.

 

En suivant les conseils dans les paragraphes précédents, vous pouvez être sûr de réussir votre investissement, quel qu’il soit.

Continue Reading

Entreprise

Guide pour découvrir la différence entre une carte de crédit et une carte de paiement

Avatar

Published

on

By

carte de paiement

Avoir accès à une carte de crédit ou une carte de paiement dépend de la nature de vos besoins. Cependant, vous avez un problème à faire la différence entre les deux cartes ? Retrouvez ici la différence entre ces deux cartes qui vous facilitent la vie, qu’il s’agisse d’un paiement ou d’un retrait d’argent.

Les caractéristiques uniques d’une carte de crédit

Avec des cartes de crédit, vos dépenses ne se débitent pas directement de votre compte et elle ne s’appuie pas sur votre compte courant. Ainsi, les transactions sont débitées sur une réserve d’argent que vous êtes libre d’approvisionner selon vos besoins. Deux options s’offrent à vous dans ce cas précis.

Soit vous payez la totalité de la somme de vos achats en une seule fois tous les mois, soit vous échelonnez ce montant mensuellement. Vous pouvez retirer et payer de l’argent partout. Toutefois, la plupart des banques des États-Unis en bloquent l’utilisation.

Vous avez la possibilité de vous entendre avec votre structure financière sur la limite de vos dépenses mensuelles. Ce plafond mensuel dépend de vos ressources. Il faut savoir que retirer de l’argent avec votre carte de crédit engendre des prélèvements.

Cependant, seuls les retraits importants avec votre carte de paiement sont moins chers en dehors de l’Europe. En fonction de la carte de crédit choisie, vous bénéficiez des avantages supplémentaires et vous êtes assuré gratuitement. Beaucoup de banques en ligne possèdent à cet effet plusieurs assurances, notamment les assurances scolaires.

Les caractéristiques uniques d’une carte de paiement

Les cartes de paiement n’ont pas la même fonctionnalité. Elles sont utilisées pour tout achat en ligne. Elles remplacent dans plusieurs situations l’argent liquide. Vos dépenses sont débitées directement de votre compte, parce que la carte est liée à l’un de vos comptes à vue. Il est question de votre argent et pour cela, vous n’avez pas besoin de faire un prêt pour l’utiliser sauf en cas de dépassement de votre autorisation de découvert.

Par défaut, vous ne pouvez payer et retirer de l’argent qu’en Europe vos achats en ligne. Avec une carte de paiement, le retrait à un distributeur est moins cher dans toute l’Europe. Vous pouvez également utiliser votre outil pour des menus retraits dans d’autres pays. Vous pouvez la personnaliser en y imprimant une de vos photos.

Les différences entre une carte de crédit et une de paiement

Même si elles présentent plusieurs points en commun et permettent toutes les deux de régler des achats, elles fonctionnent de différentes façons. Les deux cartes bancaires n’ont pas la même provenance des fonds. La carte de crédit permet généralement de recharger sa réserve d’argent en petites mensualités.

Le principal avantage d’une telle carte réside dans le fait que vous avez la possibilité d’effectuer des achats même lorsque vous ne disposez pas de fonds suffisants.

Elle nécessite cependant une bonne gestion financière pour éviter les risques de surendettement puisque les sommes avancées par les établissements de crédit doivent être remboursées impérativement.

Certaines banques en ligne vous proposent des cartes de paiement qui vous permettent de cumuler des avantages à chaque achat. Avec celles-ci, vous avez la possibilité de payer au comptant plusieurs fois ou à crédit dans les enseignes Casino et Cdiscount. Vous disposez également d’un espace client qui vous permet de suivre vos dépenses afin de bien gérer vos mensualités.

Les avantages des cartes à débit différé

Vous profitez d’une plus grande souplesse de trésorerie avec une carte à débit différé, car tous vos achats sont décomptés à une date fixe et unique durant le mois. Il s’agit d’une option qui vous permet d’effectuer une dépense en décalant leurs règlements, le temps que vous approvisionnez votre compte ou que vous perceviez votre salaire. Une flexibilité qui vous évite de souscrire à un crédit ou d’utiliser un service de découvert pour compléter vos achats.

Que ce soit une carte de crédit ou une carte de paiement, il est important de bien comparer les offres proposées par les établissements. Il est important de toujours vérifier la zone géographique dans laquelle la carte sera utilisable. Il faudrait aussi mettre un accent sur les possibilités d’achats, de paiements en ligne et de retraits qui vous sont offertes.

Continue Reading

Entreprise

Mieux comprendre le métier d’un artisan peintre 77

Avatar

Published

on

By

un artisan peintre

Sollicité sur un chantier d’une nouvelle construction ou bien d’une rénovation, l’artisan peintre 77 est un professionnel qui a un rôle majeur dans la finition des travaux. Il est celui qui garantit l’esthétique finale du bâti. Son travail ne consiste pas uniquement à peindre l’extérieur. Il peut également faire la peinture d’intérieur. Cependant, son métier peut aller bien au-delà de la simple application de peinture. Voici tout ce qu’il faut connaitre à propos de cet artisan.

Généralité sur les missions d’un artisan peintre 77

Les missions qui peuvent être confiées à un artisan peintre 77 ne sont pas limitées aux travaux traditionnels de peinture. En effet, il peut aussi réaliser d’autres tâches dans des domaines connexes. Il peut par exemple prendre le rôle de conseiller en matière de décoration que ce soit pour l’intérieur ou bien pour l’extérieur du bâtiment. Il peut donner des recommandations concernant les types de peintures adéquats aux murs en fonction des matières utilisées et des attentes. Il peut aussi conseiller sur les vernis de protection à appliquer selon la nature des surfaces et des besoins. Il peut également intervenir lors de la remise à neuf d’un mur décrépi. Il peut aussi faire la préparation d’un plafond en utilisant les équipements adaptés avant l’application d’enduit et de peinture.

Comme la pose de peinture n’est pas uniquement l’opération à faire pour avoir un joli effet, il faut que l’artisan peintre ait du savoir-faire en matière de ponçage. Ses compétences doivent aussi comprendre une bonne maitrise des traitements de tous les types de surface.

La liste des prestations proposées par l’artisan peintre peut comprendre bien d’autres tâches. Il peut être engagé à peindre les fenêtres, les portes, les volets et les façades. Il peut aussi prendre en main la pose des revêtements aux sols et aux murs. Certains professionnels en peinture de bâtiment peuvent même assurer la pose de certaines cloisons si l’opération ne consiste pas à modifier ou à toucher au mur porteur. D’autres effectuent la pose d’isolants, de doubles rideaux et de vitres.

L’objectif principal de l’artisan peintre dans le 77 est de répondre aux attentes des clients en réalisant des travaux selon les règles de l’art. Il doit tout faire pour que son donneur d’ordre puisse obtenir à la fin un lieu de vie plaisant avec des finitions harmonieuses.

Comment devenir artisan peintre ?

Pour occuper le poste d’artisan peintre dans le bâtiment, il est nécessaire de suivre une formation particulière. C’est valable pour ceux qui décident d’intervenir chez les particuliers ou bien chez les professionnels (entreprise, etc.).

L’apprenti doit passer un CAP Peintre dans un CFA Solier et moquettiste ou un CFA applicateur de revêtements après le collège. Il devra ensuite obtenir le BP en peinture et revêtements avant de passer un bac pro en aménagement et finition. Une fois le bac obtenu, il peut poursuivre son cursus et prendre des cours pour l’obtention d’un BTS Architecte d’intérieur ou un BTS Aménagement finition. Concernant particulièrement les étudiants qui suivent une formation professionnelle et qui veulent intégrer le métier, ils peuvent faire des formations permettant d’avoir un titre de peintre en bâtiment ou peintre en décors.

Pour être un bon artisan peintre, les diplômes ne suffisent pas. Il y a aussi des qualités personnelles qu’il faut avoir pour mener à bien ce métier. En gros, ce professionnel doit être une personne touche-à-tout.

Outre la minutie, la dextérité pour maitriser l’art en décoration est aussi indispensable. L’artisan peintre doit connaitre les couleurs qui peuvent créer une harmonie avec les décors déjà en place ou qui seront ajoutés plus tard. Il doit aussi connaitre les coloris tendances et les coloris qui vont bien ensemble.

Comme l’artisan peintre doit quotidiennement côtoyer des gens (des clients, d’autres artisans du bâtiment, des collaborateurs, etc.), il doit savoir bien se communiquer avec eux. Hormis sa sociabilité, son sens de l’écoute et sa capacité d’agir en fonction des demandes sont aussi nécessaires.

Et pour finir, le travail d’un artisan peintre dans le 77e peut exiger de bonnes conditions physiques. Les raisons sont simples, il peut être mené à des conditions rudes :

  • intempéries ;
  • positions inconfortables ;
  • transport d’équipements ou de matériels lourds.

Avec qui un artisan peintre collabore souvent ?

Que ce soit dans un bâtiment neuf ou bien dans une maison en rénovation, l’artisan peintre doit souvent travailler avec d’autres artisans. Ce sont tous des intervenants dans la construction dans la plupart du temps. Les menuisiers, les plombiers, les électriciens, les professionnels en revêtement de sol, les décorateurs d’intérieur, les architectes d’extérieur et les chauffagistes en sont des exemples.

Néanmoins, il est habituellement le dernier à rester sur place avec les décorateurs car leurs missions concernent principalement les dernières touches de finition.

Salaires et débouchés pour cette profession

L’artisan peintre dans le 77 a le choix entre travailler en tant qu’indépendant ou bien travailler en tant que salarié pour le compte d’une entreprise après l’obtention de son titre professionnel ou de son diplôme. Il peut aussi travailler pour les organismes publics, les communes, etc. A ce titre, il sera responsable de l’embellissement des infrastructures et bâtiments publics.

En général, les artisans peintre qui souhaitent ouvrir leurs propres entreprises doivent aussi suivre une formation en gestion et pilotage d’entreprise.

Pour ce qui est du salaire, ce professionnel dans le bâtiment et la construction gagne en moyenne 1 500 euros en début de carrière. Après avoir acquis de l’expérience, il peut gagner plus. Son salaire peut alors atteindre les 2 500 euros le mois. Au fil des années, s’il veut aussi avoir des spécifications, il peut faire des formations et cela contribuera à l’augmentation de son salaire. Ainsi, il pourra gagner plus de 3 000 euros. Les auto-entrepreneurs peuvent même gagner jusqu’à 4 000 euros le mois.

Il faut noter que le salaire peut dépendre de quelques paramètres à savoir : l’expérience, les spécialités et la zone géographique où l’artisan intervient. En effet, dans certains lieux, les demandes sont plus importantes que dans d’autres. L’artisan peintre dans une grande ville obtient souvent plus de contrats qu’un autre dans une petite ville.

Continue Reading

Copyright © 2022