Connect with us

Entreprise

10 conseils pour bien choisir son objet publicitaire

Avatar

Published

on

Pourquoi acheter une machine à café dans son entreprise ?

Pour vous faire connaître, vous aimeriez adopter la technique de communication par l’objet ? Les goodies constituent une alternative efficace pour atteindre vos objectifs. Vous trouverez ci-après quelques recommandations qui vous permettront de faire le bon choix pour mettre en valeur votre enseigne et faire en sorte que votre stratégie de communication fonctionne.

  • Renseignez-vous sur le marché des goodies

Le choix des articles à offrir ne se fait pas au hasard. En fonction des objectifs à atteindre, vous devrez vous renseigner auprès d’un spécialiste en objets publicitaires. Il peut s’agir des types d’accessoires pouvant être offerts, des déclinaisons de personnalisation possible, des tarifs y afférents, des délais de livraison, etc. C’est en tenant compte de tous ces critères que vous pourrez ensuite concrétiser le projet, dépendamment de vos exigences, et surtout des besoins de vos collaborateurs, clients, partenaires, prospects, etc.

  • Fixez bien vos objectifs

Si vous souhaitez offrir des goodies, c’est que vous avez certainement des buts en tête. Fidéliser les clients existants, remercier vos partenaires en affaires, motiver vos collaborateurs… Vous êtes le seul à connaître la motivation de cette démarche que vous aimeriez entreprendre. Quoi qu’il en soit, c’est en fonction de vos objectifs que vous allez définir le type, le design, les dimensions et toute autre caractéristique de l’objet. Il faut que cette opération marketing ait du sens pour vos activités en général.

  • Définissez votre cible

Il faut savoir que tous les cadeaux d’entreprise ne correspondent pas forcément aux mêmes profils. Avant de vous lancer, pensez d’abord à définir votre cible pour pouvoir ensuite concevoir les accessoires adaptés. Surtout s’il s’agit de nouveaux prospects à « séduire » ou de partenaires d’affaires de la haute société, vous devrez vraiment déterminer à qui vous vous adressez pour bien mettre en valeur votre image de marque.

  • Choisissez bien le mode de distribution

La distribution de goodies est avant tout une démarche marketing. À cet effet, elle implique une mobilisation de nombreuses ressources, et donc des dépenses élevées. Autant que possible, choisissez un moyen de distribution qui vous permettra d’atteindre vos cibles tout en optimisant les coûts y étant rattachés. Pour ce faire, les choix sont innombrables : expédition par voie postale, distribution directe, utilisation de sacs cadeaux, etc.

  • Soyez à l’affût des dernières tendances

Pour que vos cibles aient envie de porter ou d’utiliser vos goodies, assurez-vous de leur proposer des objets tendance. Informez-vous toujours auprès d’un professionnel en cadeaux d’entreprise, ou inspirez-vous de ce que font vos concurrents, pour vous faire des idées. De cette manière, vous pourrez reconnaître les objets qui ont plus la cote que d’autres.

  • Joignez l’utile à l’agréable

Le but des objets publicitaires est avant tout de vous faire gagner en visibilité. Cependant, n’allez pas investir uniquement dans le design et laisser de côté l’aspect fonctionnel. Gardez toujours en tête que vos cibles doivent trouver une utilité à vos goodies dans leur quotidien. Si vous leur proposez des articles qui ne leur servent pas, ils pourraient simplement finir au fond d’un tiroir, ou pire, à la poubelle.

  • Tenez compte de l’actualité

Les accessoires les plus convoités sont ceux qui correspondent au contexte dans lequel vivent vos cibles. Les lunettes de soleil publicitaires par exemple seront très appréciées en été. Les stylos et blocs-notes, quant à eux, sont parfaits pour les bureaucrates. Sinon, depuis le début de la pandémie, les masques et les flacons de gel personnalisés font l’unanimité.

  • Vos goodies selon votre budget

Le budget alloué aux goodies ne sera évidemment pas le même pour une multinationale et pour une petite entreprise familiale qui vient juste de démarrer. Orientez donc vos choix vers des accessoires qui sont adaptés à vos possibilités. Si vous pouvez vous le permettre, rien ne vous empêche d’offrir des doudounes, des produits high-tech, ou des sacs en cuir. Sinon, misez sur les basiques comme les briquets, stylos, casquettes…

  • Préférez la qualité à la quantité

Pour un retour sur investissement assuré, misez sur des articles publicitaires de qualité. N’oubliez pas qu’un objet à faible valeur ajoutée finira par tomber aux oubliettes, et votre communication aura le même destin. Quel que soit votre budget, essayez toujours de trouver des idées cadeaux qui sauront faire mouche auprès de vos cibles.

  • Faites appel à un professionnel

La conception de goodies ne se fait pas à la légère. Sachez que la réputation de votre entreprise en dépend énormément. Faites ainsi appel à un professionnel des objets publicitaires pour vous accompagner dans ce projet. Il saura vous faire les meilleures propositions en fonction de vos objectifs, de votre budget et de vos exigences.

 

Les objets publicitaires sont d’une efficacité remarquable si vous savez en faire le bon choix. N’hésitez donc pas à vous faire aider par un spécialiste en la matière pour que l’usage de ces articles contribue effectivement à l’atteinte de vos objectifs.

Continue Reading

Entreprise

Les avantages à tirer par l’embauche d’un expert-comptable

Avatar

Published

on

By

embauche d’un expert-comptable

Souvent, de nombreux gestionnaires et entrepreneurs rencontrent le problème du manque de connaissances financières leur permettant de gérer eux-mêmes la comptabilité de leur entreprise. C’est pourquoi, dans ces cas, ils doivent faire appel à des professionnels du secteur.

La comptabilité d’une organisation est essentielle pour assurer sa viabilité. C’est pourquoi de nombreux employeurs font appel à ce type de professionnels pour gagner du temps et éviter les problèmes. Nous devons ajouter à tout cela la possibilité de prendre une mauvaise décision si nous ne sommes pas clairement la santé financière de l’entreprise à un moment donné ou comment le manque de connaissances financières qui peuvent nous conduire à l’échec si nous n’avons pas bien mesuré les risques investissement.

Quel rôle joue l’expert-comptable dans une entreprise ?

Avoir un expert-comptable au sein de l’entreprise nous garantit un contrôle au niveau légal et financier, car souvent l’employeur ignore la législation en vigueur qui affecte l’entreprise. Il peut également aider à réduire les tensions de trésorerie ou à tirer parti des liquidités de l’entreprise lorsque cela est possible. Les formalités légales pour la constitution de l’entreprise, le jour le jour des encaissements et des paiements ou les obligations fiscales sont quelques aspects où nous aurons besoin de vos connaissances.

En même temps, il nous fournit des informations pertinentes qui faciliteront la prise de décision. Il ne s’agit pas seulement de faire des prévisions pour l’avenir, mais aussi d’utiliser les données des années précédentes pour aider à établir un scénario économique probable pour notre entreprise dans les prochains mois. Cela nous permet de créer une planification adéquate ou d’établir une stratégie commerciale à moyen et long terme.

Enfin, les conseils fournis par l’expert-comptable en Tunisie concernent tous les domaines. De la prise de décision de la structure de l’organisation ou s’il est préférable de louer ou d’acheter un local pour notre entreprise. Tout cela nous permet de gagner du temps et de pouvoir nous consacrer à la gestion de l’entreprise sans nous laisser distraire par les mécanismes qui la rendent viable.

Pourquoi est-il important de prioriser la comptabilité d’une entreprise ?

Les entreprises doivent contrôler la comptabilité de l’entreprise. De cette façon, ils connaissent la situation économique et enregistrent en détail tous les mouvements financiers qui se font. Avoir tout cela à jour peut s’avérer quelque peu complexe, surtout pour les travailleurs indépendants et les petites institutions. Par conséquent, choisir un bon système comptable peut être d’une grande aide.

Si une personne avec peu d’expérience, ou sans connaissances en comptabilité, tente d’effectuer ces tâches, ce sera une perte de temps et d’argent. Choisir un bon système comptable est donc un excellent outil pour améliorer les résultats.

Grâce à l’avancement des nouvelles technologies, vous pouvez avoir le contrôle comptable d’une entreprise de manière simple. Le développement d’un logiciel spécialisé a simplifié le processus en améliorant l’efficacité et la productivité des tâches comptables. Il faut souligner que tous n’ont pas les mêmes fonctions, ni ne répondent aux mêmes besoins.

Continue Reading

Entreprise

Comment créer un cv anglais comme un natif ?

Avatar

Published

on

By

À toutes ces personnes qui veulent créer un cv anglais mais qui ne savent pas vers qui se tourner. À toutes ces personnes qui galères et n’ont personne pour les aider. Vous tombez bien ! Car cet article vous renseignera tout ce que vous devrez savoir. Il vous guidera pas à pas sur les étapes à suivre. Et vous aidera à rédiger votre cv rédiger comme si un natif l’avait fait pour vous.

 Ce que vous devez savoir 

Lorsque vous rédigerez votre cv anglais, vous devrez prendre en compte en premier lieu, la langue utilisée par votre destinataire. En outre : choisissez votre anglais en fonction de la nationalité de votre interlocuteur. Par exemple, Il y a ce qu’on appelle anglais britannique et il y a ce qu’on appelle anglais américain. Donc, à vous de voir. Et justement, pour vous aider, vous trouverez en ligne quelques exemples de modèles pour en faire au format du CV en Angleterre

Utilisez les termes appropriés

Nous ne le redirons jamais assez : évitez la traduction mot à mot lorsque vous créez un cv anglais. Et oui ! Ce n’est pas une bonne idée d’employer des traducteurs lors de votre création. Cela reflétera une mauvaise image et vous fera perdre votre crédibilité. Donc évitez ! Ce que vous devrez plutôt faire c’est utiliser les termes appropriés. Vous devez connaître les vocabulaires indispensables tels que: know-how, abilities, achievments ou encore background. Vos titres doivent aussi être bien traduits selon le vrai sens de vos informations. Et surtout vos parcours, vos diplômes ainsi que vos expériences.

Suivez les normes anglaises

La rédaction du cv français n’est pas pareille avec la rédaction du cv anglais. Par exemple : parfois dans les cv anglais, la norme est de se contenter de ce qui est « utile ». On limite au maximum les critères de discrimination. Il se peut même que l’on ne mette pas de photo, ni de nationalité, à moins que le poste à pourvoir ne nécessite ces informations. Et il en va de même pour l’âge ou la date de naissance, la situation familiale, etc. 

Donc encore une fois : renseignez-vous ! Après, vous devrez aussi bien structurer votre texte. Car il se peut que le lecteur n’ait pas beaucoup de temps pour lire votre cv. D’où, vous devrez alors l’aider à cerner directement les meilleurs points de votre parcours professionnel. 

 Insérez vos formations par ordre anti-chronologique

Partez par le dernier diplôme obtenu à votre toute dernière expérience professionnelle. De même, n’oubliez pas :

-Les dates d’obtention (pour vos expériences professionnelles)

-Les intitulés : les diplômes ainsi que le post.

-De penser à insérer le nom de l’école ou des entreprises ainsi que leur situation géographique

-Vos compétences informatiques ou autres compétence particulières.

Et surtout, ayez en tête que plus vous serez précis, plus votre cv sera crédible.

En outre, en règle générale, si vous voulez créer un cv natif vous devrez appliquer ces conseils. Il est important que vous preniez compte chaque point et que vous les appliquez. Mais surtout, le plus important, ne traduisez pas bêtement votre curriculum vitæ français en cv anglais. Car cela vous portera préjudice. 

Continue Reading

Entreprise

Espace de coworking : définition, principe et avantages

Avatar

Published

on

By

Espace de coworking : définition, principe et avantages

Actuellement, le coworking est un nouveau mode de travail en vogue dans les grandes villes. Il faut savoir que travailler dans un espace de coworking offre de nombreux avantages insoupçonnés. Mais avant de s’y lancer, il faut connaître ce que c’est réellement. Explications !

Qu’est-ce que le coworking et comment il fonctionne ?

Par définition, le coworking signifie travailler ensemble. Le principe est simple, il s’agit de partager entre plusieurs travailleurs un local, et ce, dans un esprit collaboratif et social. Il faut noter que les coworkers n’ont pas forcément le même employeur. Ce concept est de plus en plus répandu, voire contagieux surtout auprès des jeunes. Il est apparu pour la première fois dans les années quatre-vingt-dix en Allemagne. Mais ce n’est qu’aux États-Unis que le coworking a commencé à prendre de l’ampleur. Il ne tarde pas à envahir l’Europe et aujourd’hui, on dénombre des milliers d’espaces de coworking à travers le continent. D’ailleurs, il s’adresse à plusieurs types de travailleurs, et même des étudiants.

En outre, il existe deux grandes familles d’espace de coworking : les généralistes et les spécialisés. Les premiers, comme leurs noms le suggèrent, sont ouverts à tous secteurs d’activités. Ils accueillent aussi tout type de travailleurs notamment les freelancers, les télétravailleurs, les entrepreneurs, les salariés, les chômeurs, les étudiants, et même les retraités. Les espaces de coworking spécialisés, de leur côté, définissent des critères pour choisir les futurs coworkers. Il s’agit notamment du secteur d’activité et du profil des travailleurs. On retrouve même des espaces de coworking fermés dédiés à un seul type de métier. Quoi qu’il en soit, opter pour le coworking Savenay procure de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de travailler dans un espace de coworking ?

Il est tout à fait légitime de vouloir connaître les réels intérêts de travailler dans un espace de travail partagé. Tout d’abord, le coworking offre plus de flexibilité concernant la location d’un local pour travailler. Les travailleurs ne louent donc que ce dont ils ont besoin pendant une période donnée. Ce qui convient parfaitement aux étudiants et aux nouveaux entrepreneurs. Mais le plus grand avantage de cette solution, c’est qu’elle brise l’isolation et favorise donc le partage et l’échange avec d’autres travailleurs. Les coworkers pourront profiter d’une ambiance conviviale dans un cadre de travail rassurant. De plus, ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un matériel adéquat peuvent bénéficier d’un équipement une fois inscrit dans un coworking.

Et grâce au travail collaboratif et à l’échange de connaissance qui peuvent se produire dans un espace de travail partagé, les entrepreneurs apprennent beaucoup sur leur métier et ceux des autres. Ce qui constitue un enrichissement personnel et professionnel. D’ailleurs, l’environnement de travail dans les coworking est toujours propice aux nouvelles idées ainsi qu’à l’innovation. Pour finir, puisque les espaces de travail partagés regroupent plusieurs profils de professionnels, y travailler sera une véritable aubaine pour les entrepreneurs qui démarrent leur projet. En effet, chacun aura la possibilité de développer son réseau de contacts en côtoyant d’autres entrepreneurs plus aguerris.

Continue Reading

Copyright © 2022