Connect with us

Voyage

10 éléments essentiels pour de bonnes vacances à la mer

Avatar

Published

on

L’été est enfin arrivé, et avec lui la chaleur tant attendue ! Il est si agréable de se prélasser au soleil lors d’une chaude journée d’été, de se baigner dans la mer ou de partir en voyage dans un pays lointain. Mais pour passer des vacances agréables et sûres, vous devez prendre soin de vous, de votre santé, surtout à la plage. Voici les 10 choses les plus importantes à avoir dans son sac pour aller à la plage.

1. Lingettes humides et désinfectant pour les mains

La vérité est que vous devriez toujours avoir ces choses dans votre sac. À la plage, vous en aurez besoin après avoir visité les toilettes publiques, acheté de la nourriture et visité les cabines de change, car vous ne pouvez pas garantir la propreté des mains. Ici pour plus de détails.

2. Eau

Prenez beaucoup d’eau – 1 à 2,5 litres est la norme pour une personne en bonne santé lors d’une journée chaude. Préférez l’eau plate aux boissons gazeuses sucrées ou aux jus de fruits, car elles ne désaltèrent pas. De la glace ou une tranche de citron peuvent être ajoutées à l’eau pour la rendre plus savoureuse et plus fraîche.

3. Couvre-chef

Tout est permis : un chapeau à larges bords, un foulard ou un bandeau. Tant qu’ils sont confortables et opaques, ils peuvent vous protéger de l’insolation.

4. Bandeaux et épingles à cheveux

Un bonnet de bain dans la piscine n’est pas seulement une question d’hygiène mais aussi de sécurité. Les cheveux longs et mi-longs peuvent s’accrocher au fond de l’équipement lors de la baignade ou s’emmêler autour du cou. Par conséquent, apportez des articles appropriés – élastique, épingles à cheveux, ruban adhésif pour maintenir les cheveux afin d’éviter les accidents désagréables.

5. Pantoufles et tongs

Hélas, certaines plages sont loin d’être idéales, et vous ne pourrez pas y aller pieds nus. Dans le sable, vous pouvez rencontrer du verre, des détritus et des mégots de cigarettes, et sur une plage de galets, vous pouvez vous blesser ou vous brûler avec les galets chauds. Prévoyez des chaussons confortables, des tongs et, là où il y a des galets dans la mer, des chaussures aquatiques.

6. Écran solaire

Il vous faut une crème solaire adaptée à votre type de peau – sèche, grasse, mixte – et offrant le bon niveau de protection. Veillez également à réappliquer de la crème solaire sur votre peau toutes les 2 à 4 heures et faites attention à vos genoux, votre poitrine, vos épaules et votre dos.

7. Serviette et tapis

Certaines personnes emportent des serviettes, d’autres préfèrent utiliser une chaise longue avec une couverture de plage. Choisissez une serviette douce qui absorbe bien et ne traumatise pas votre peau. Quant aux revêtements de la chaise longue, il est bon de mettre une serviette épaisse dessus ou de nettoyer la surface avec un désinfectant doux.

8. Lunettes de soleil

Cet article est indispensable pour la plage, car personne ne devrait risquer la santé de ses yeux à cause de la forte lumière du soleil. Les lunettes de soleil protègent également vos yeux contre un phénomène aussi désagréable que les coups de soleil et l’apparition de rides.

9. Parasol

Parapluie – vous pouvez le louer à la plage, vous en aurez besoin si vous avez la peau sensible. N’oubliez pas de prendre un foulard léger pour couvrir vos épaules ou d’autres parties de votre corps déjà brûlées par le soleil. Si la plage que vous visitez ne propose pas un tel service, un simple parapluie fera l’affaire – pour vous protéger de l’exposition directe au soleil.

10. Espèces

Vous pouvez généralement aller à la plage sans argent liquide, mais il est bon d’avoir un peu d’argent liquide sur vous. Vous ne pourrez peut-être pas payer avec une carte dans les cafés et les magasins de la plage, mais il est dangereux de transporter de grandes quantités d’argent liquide. Ne prenez donc que le montant dont vous avez besoin et vérifiez votre carte au préalable. L’été bat son plein. Une mer flatteuse, des sables dorés, de nombreux moments de plaisir vous attendent. Dans nos magasins, vous trouverez la plupart des articles dont vous avez besoin pour la plage. Jetez un coup d’œil à notre site web, visitez nos magasins et nous sommes sûrs que vous passerez un été magnifique et amusant !

Continue Reading

Voyage

Conseils pour voyager avec des enfants et avoir tout sous contrôle

Avatar

Published

on

By

aeroport

Personne n’a dit que voyager avec des enfants était facile, mais ce n’est pas non plus une mission impossible. Les enfants ont leurs goûts, mais surtout, ils ont leurs besoins et il faut donc envisager de voyager en famille. Voici quelques recommandations essentielles pour un voyage avec des enfants.

Quand commencer à voyager avec des enfants ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer à voyager avec des enfants. Chaque enfant réagit différemment à chaque situation.

La vérité est que plus tôt nous les habituons à des situations différentes des situations habituelles, mieux c’est. Pas de stress, quand vous êtes prêt, allez-y !

Décidez de la destination

Si c’est votre premier voyage, ne devenez pas trop fou. Une bonne façon de commencer est de le faire pour des destinations proches et avec quelques jours de durée. Une escapade d’un week-end est une bonne option. Après ce premier test, nous commencerons à penser au suivant. L’important est de se sentir à l’aise et de ne pas s’énerver. Croyez-le ou non, les enfants s’adaptent mieux aux circonstances que les adultes. Lorsque vos enfants sont un peu plus grands, impliquez-les dans le choix de la destination et des activités à faire. La prise en compte de leurs avis fait partie de la réussite du voyage.

Comment organiser les bagages

Règle numéro un, oubliez les valises infinies, essayez d’emporter le strict nécessaire. Organisez vos bagages en fonction de la destination choisie, une bonne information préalable sur celle-ci est indispensable. Connaître sa météo, son orographie ou ses coutumes sont quelques-uns des aspects qui vous aideront à bien organiser vos bagages. Faire une liste de ce dont vous avez besoin vous aidera à optimiser. Apprenez à vos enfants à préparer eux-mêmes leurs bagages. Rendez-les responsables de leurs affaires.

Comment se déplacer

Un autre point qui inquiète le plus les parents est le moyen de transport à utiliser lors du voyage. Vous devrez effectivement pensez à un moyen de transport fiable pour vous rendre à l’aéroport. Pour cela, la navette pour aéroport lyon est une bonne option pour le transport. S’il s’agit de très longues distances, le mieux est l’avion. Les enfants peuvent voler à partir de la deuxième semaine de vie, faites juste attention à vos oreilles lors du décollage et de l’atterrissage. Tenez compte des heures de séjour à l’aéroport et des heures de vol pour les repas et les bagages des enfants.

Où loger

Hôtels, auberges, maisons rurales et/ou appartements. Chacun d’eux a des caractéristiques différentes qui s’adaptent à nos goûts et à notre poche. Un détail important à prendre en compte si nous voyageons avec un bébé est le lit bébé. Il est important de préciser lors de la réservation de quel type de chambre il s’agit et si elle dispose de tout le confort pour les enfants.

Quelle documentation préparer

Cette section est importante puisque nous devons toujours quitter la maison avec nos enfants dûment documentés.

Le passeport et la carte nationale d’identité sont indispensables pour se déplacer partout dans le monde. Si vous allez voyager à travers les pays de l’Union européenne, il suffira de présenter votre carte nationale d’identité. Si vos voyages doivent se faire en dehors de ces frontières, un passeport est indispensable. Il y a des pays qui en plus du passeport exigent un visa, renseignez-vous sur les démarches à suivre dans ces cas car parfois elles sont assez dures.

Assurance voyage

Il est indispensable de contracter une bonne assurance voyage familiale. Remboursement des frais d’annulation du voyage en cas de maladie ou d’autres accidents dans la famille, soins de santé de qualité à destination, rapatriement et incidents avec les bagages et le transport, sont quelques-unes des couvertures que nous devons garder à l’esprit.

Continue Reading

Voyage

Des idées cadeaux pour un fan du camping ?

Avatar

Published

on

By

Camping ou hôtel que choisir pour cette vacance

Des passe-temps différents offrent les meilleures conditions préalables à la création d’une amitié sympa. C’est une activité qui vous unit véritablement à quelqu’un, qui vous rapproche, qui vous fait partager les mêmes sensations et émotions, qui vous fait attendre quelque chose et qui vous prépare ensemble à un événement à venir, comme des vacances en camping sur un lac. Cet article s’adresse à ceux d’entre vous qui se demandent ce que vous pouvez offrir à votre « copain qui aime le camping », quelque chose en rapport avec la caravane ou le camping-car dont il a vraiment besoin et qu’il rêve d’avoir. (suite…)

Continue Reading

Voyage

Attractions touristiques et choses à faire les mieux notées à Dubaï

Avatar

Published

on

By

Cette ville de gratte-ciel et de centres commerciaux s’est transformée d’un avant-poste du désert en une destination du jour, où les touristes affluent pour faire de bonnes affaires, profiter du soleil et s’amuser en famille.

Dubaï est célèbre pour ses attractions touristiques contemporaines telles que le Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde) et ses centres commerciaux dotés d’aquariums géants et de pistes de ski intérieures.

Mais cette ville a de nombreux points forts culturels et des choses à faire, en plus de tous les ajouts modernes et glamour.

Promenez-vous dans le quartier Al Fahidi et vous découvrirez le Dubaï d’autrefois, puis faites une croisière le long de la crique de Dubaï dans un boutre traditionnel, et vous vous rendrez vite compte que cette ville ne se résume pas à son aspect clinquant. Pourquoi pas déguster une crêpe et tout simplement se relaxer ? Plus d’infos ici

Découvrez les meilleurs endroits à visiter grâce à notre liste des principales attractions et activités à faire à Dubaï.

1. Découvrez le célèbre paysage urbain de Dubaï au Burj Khalifa

L’édifice emblématique et la principale attraction touristique de Dubaï est le Burj Khalifa, qui, avec ses 829,8 mètres, est le plus haut bâtiment du monde et le plus célèbre des points d’intérêt de la ville.

Pour la plupart des visiteurs, une visite au pont d’observation situé au 124e étage est un incontournable de la ville. Les vues sur la ligne d’horizon de la ville depuis cette perspective à vol d’oiseau sont tout simplement stupéfiantes.

L’expérience de la terrasse d’observation comprend une présentation multimédia sur Dubaï et la construction du Burj Khalifa (achevée en 2010) avant qu’un ascenseur à grande vitesse ne vous propulse vers la terrasse d’observation pour une vue à 360 degrés sur les gratte-ciel, le désert d’un côté et l’océan de l’autre.

Admirer la vue depuis le Burj Khalifa

Les visites nocturnes sont particulièrement appréciées des photographes en raison des célèbres panoramas des lumières de la ville de Dubaï.

Achetez votre billet d’entrée « au sommet » de la Burj Khalifa à l’avance pour éviter les longues files d’attente, surtout si vous prévoyez de visiter le week-end.

Au sol, autour de la Burj Khalifa, se trouvent les jardins du Burj Park, avec des allées parsemées de sculptures d’art moderne.

Le Burj Park est l’endroit où l’on vient voir les fontaines de Dubaï sur le lac Burj. Inspirée des célèbres fontaines de Bellagio à Las Vegas, il s’agit de la plus haute fontaine du monde, avec des jets d’eau pouvant atteindre 150 mètres de haut.

2. Visitez un monde sous-marin à l’aquarium de Dubaï

Aquarium de Dubaï

L’une des principales attractions touristiques de la ville, l’aquarium de Dubaï abrite 140 espèces marines dans un immense bassin suspendu au rez-de-chaussée du Dubai Mall.

Bien que la visite soit gratuite depuis le centre commercial, le clou de la visite est l’entrée dans le zoo sous-marin, avec ses trois étages et ses vues à 270 degrés le long des tunnels en verre.

Outre l’observation de l’immense vie marine, l’aquarium de Dubaï propose de nombreuses expériences aquatiques et activités pour les visiteurs qui souhaitent rencontrer de près certains des habitants de l’aquarium, qu’il s’agisse de nourrir à la main des raies aigles ou de plonger avec des requins de récif et des requins tigres.

Adresse : Dubai Mall, Sheikh Zayed Road

3. Louer un yacht de luxe sur la Palm Jumeirah

Quoi de mieux que de se prélasser sur un yacht de luxe et avoir une vue époustouflante sur toute la ville depuis la mer ? Réservez rapidement votre croisière de 3 heures minimum avec Dubai Yacht Rental afin de découvrir la ville sous un autre angle et en prendre plein les yeux !

Continue Reading

Copyright © 2022