Connect with us

Auto

Que savoir sur l’assurance auto tous risques ?

Avatar

Published

on

Que savoir sur l’assurance auto tous risques ?

Que signifie exactement, l’assurance tous risques ? Voilà donc une formule de couverture, que nous entendons souvent parler, et dont les compagnies d’assurance poussent leurs clients, vers cette souscription. En effet, outre le fait qu’il s’agit d’une offre onéreuse, on ne peut nier les privilèges liés à ce type d’assurance. Bien plus encore, cette formule est la plus couvrante en ce qui concerne le milieu de l’automobile, offrant donc plusieurs garanties non-négligeables. Génialement, cette assurance est conseillée pour les voitures neuves, ayant de la valeur, ou si vous désirez une couverture, même en cas d’accident responsable. Vous ignorez tout sur l’assurance auto tous risques ? On remédie à cela dans cet article.

Quelle couverture offre l’assurance auto tous risques ?

Comme dit précédemment, le but de la souscription à une assurance auto tous risques, c’est de vous offrir une couverture contre les dégâts matériels et corporels, en cas de sinistre. On entend par là, les diverses circonstances des accidents qui peuvent survenir à l’avenir. Il peut s’agir d’une collision avec une voiture, un animal féroce qui débarque et qui vous fonce dessus, que vous percutiez un arbre… Vous l’aurez compris, le tous risques signifie, qu’importe la situation et les circonstances de l’accident, vous serez protégés. Cette protection viendra intervenir sur les dégâts causés lors du sinistre, ou encore, les dégâts que vous avez subis. L’ensemble de ses dommages seront pris en charge, par votre assureur.

Quelle est la différence entre l’assurance auto tous risques, et l’assurance auto au tiers ou tiers étendu ?

À la vue de la précédente définition, la différence entre l’assurance auto tous risques, et ses homologues est assez flagrante. Celle-ci vous offre un atout considérable face aux garanties des autres formules. En effet, l’assurance au tiers ou terse tendu, offre une couverture partielle, qui intervient uniquement aux dommages corporels et matériels, issus d’un accident non responsable. Que dire alors, si vous êtes le fautif du sinistre ? Vous ne serez pas assuré, et vos indemnités ne seront pas payés, ce qui accumule les charges sur vos épaules. Avec l’assurance auto tous risques, vous êtes certains des privilèges qui vous seront accordés, pour la majorité des sinistres, bris de glace, les incendies, le vandalisme, etc.

 

Pourquoi choisir une formule tous risques ?

Selon les recommandations de ce guide des assurances, la couverture automobile tous risques, est une formule très adaptée, qui répond aux besoins des conducteurs qui font preuves de prudence sur la route, tout en ayant la volonté d’être très bien indemnisés, au cas de l’avènement d’une situation fâcheuse. L’assurance tous risques, est aussi conseillée, selon le véhicule et la situation financière de l’assuré. Du reste, pensez à bien analyser l’offre avant de choisir ce type d’assurance chez votre intermédiaire. Il faudra intégrer le coût de votre voiture, ainsi que la date de sa mise en circulation. Si vos voulez comparer les formules concernant ce type de couverture, vous pouvez consulter ce comparateur assurance.

Continue Reading

Auto

Pour bien choisir sa fournisseur pièce auto en ligne

Avatar

Published

on

By

pièces automobiles

Avec le développement d’Internet, vous n’avez plus besoin d’aller au magasin automobile pour acheter des pièces détachées. Pour les pièces de qualité pour votre véhicule, vous pouvez l’obtenir en un clin d’œil. Cependant, afin de ne pas être déçu de la livraison, vous devez identifier une boutique en ligne fiable. Face aux offres proposées par de nombreux sites internet, il faut dénicher le pire. Pour vous aider, voici quelques critères pour choisir en ligne le fournisseur de pièces auto idéal. (suite…)

Continue Reading

Auto

Résilier son assurance auto : pourquoi et quand ?

Avatar

Published

on

By

Résilier son assurance auto : pourquoi et quand ?

En tant que propriétaire de votre voiture, vous devez la souscrire une assurance auto. D’ailleurs, cette souscription est obligatoire. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de garder le même assureur à vie. Sachez que vous pouvez mettre fin à votre contrat d’assurance s’il ne vous satisfait plus. Mais quelles sont les différentes raisons de résilier un contrat d’assurance auto ? Quand pouvez-vous le faire ?

Pourquoi résilier son assurance auto ?

Il existe ici plusieurs raisons qui poussent les assurés à rompre leur assurance auto. Mais dans la plupart des cas, ils résilient leur contrat pour :

  • faire des économies : il existe des écarts sur les tarifs pratiqués par les compagnies d’assurance. Après les avoir comparés, vous déciderez de changer d’assureur pour faire des économies ;
  • bénéficier de garanties plus adaptées : en changeant d’assurance auto, vous pouvez aussi obtenir des garanties bien adaptées à votre profil de conducteur ;
  • bénéficier d’un meilleur service client : le service client de votre assurance actuelle ne vous satisfait plus, donc vous décidez d’y mettre fin pour trouver une meilleure prestation.

Ainsi, chacun a ses propres raisons de résilier son assurance auto. Mais peu importe la raison, vous devez d’abord trouver un nouvel contrat avant de résilier le vôtre. C’est votre nouvel assureur qui prend en charge la résiliation de votre ancien contrat. Vous pouvez par exemple profiter du service d’assurance auto resilies chez Etre-assure.fr en choisissant cette compagnie d’assurance.

Quand l’assuré peut-il résilier son assurance auto ?

Si votre contrat d’assurance auto actuel ne vous satisfait plus, vous avez totalement le droit de l’arrêter. Mais quand pouvez-vous passer à la résiliation et dans quelles conditions ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité à plusieurs moments de la vie du contrat, à savoir :

  • après la période d’engagement : grâce à la loi d’Hamon, vous avez le droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto après avoir dépassé la date d’engagement, qui est de 12 mois ;
  • suite à un changement d’ordre professionnel : c’est le cas par exemple lors d’un changement de profession ;
  • suite à un changement d’ordre personnel : c’est le cas des différents changements de régimes matrimoniaux qui peuvent changer les couvertures du contrat ;
  • en cas de vol ou de destruction du véhicule ;
  • en cas de vente du véhicule : suite à la vente d’une voiture, son assurance auto sera suspendue dès le lendemain de la date de la vente. Mais ce n’est pas encore une résiliation définitive. Donc, l’ancien propriétaire devra alors prévenir son assureur qu’il a vendu son véhicule.

C’est à travers ces différents motifs que vous pouvez résilier votre assurance auto. Concernant les démarches à suivre pour cette opération, elles varient en fonction des situations, cliquez ici. Mais le processus est pratiquement le même. Comme il est déjà dit ci-haut, la première chose que vous devez faire c’est de trouver un nouvel assureur avant de procéder à la résiliation. Puis, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandé à votre assureur actuel.

Continue Reading

Auto

Que savoir sur l’assurance automobile ?

Avatar

Published

on

By

Que savoir sur l’assurance automobile

Etant donné qu’il y a plusieurs compagnies d’assurance, il n’est clairement pas facile pour un novice, de faire facilement son choix, et de souscrire à une offre. Aussi, toutes ces offres que proposent ces intermédiaires ne sont pas les mêmes, et cette différence n’est uniquement remarquable au niveau du prix. Cependant, il n’empêche qu’il est nécessaire de prendre une assurance auto, aussi bien pour se prémunir des dangers, mais aussi pour avoir une garantie sur la réparation de son véhicule. Dans cet article, nous vous partageons quelques points clés, à connaître sur l’assurance automobile.

C’est quoi une assurance automobile ?

Sur le sol Français, on ne peut échapper à l’assurance auto, un prérequis qui est à la destination de tous ses conducteurs. Vous l’aurez compris, c’est une chose obligatoire. En effet, l’utilité de cette action, est qu’une compagnie spécialisée dans le domaine, puisse vous aider financièrement, s’il arrivait qu’il y ait un sinistre. L’assurance automobile est une forme de couverture pour les accidents de la route, ainsi que les déraillements hors circulation.

Concernant le contrat que doit signer l’assuré, les termes peut différencier, selon une compagnie d’assurance, à une autre. Les garanties auxquelles vous aurez droit, sont diverses et variées. Ainsi, vous devez veiller à ce que le contrat, soit en adéquation avec votre situation, avant d’opter pour cette couverture. Bien évidemment, il faudra aussi prendre en compte les indemnisations. Les paramètres de calcul de cette donnée, sont régies par la compagnie d’assurance que vous allez choisir, ainsi que l’offre aboutie.

Pourquoi il est bon d’être à bord d’un véhicule assuré ?

Comme dit précédemment, il ne s’agit d’une question de choix, mais plutôt d’obligation. La loi l’exige, et il est important de la respecter. Une voiture assurée, donne une couverture pour toutes les personnes ayant sa conduite. Cette couverture prend en charge les opérations, ainsi que les changements. Rappelons qu’il arrive aussi, que le véhicule soit sujet à des contrôles. Dans ce cas, le conducteur doit être capable de présenter les documents légaux, qui prouve que son véhicule est assuré. Cela contiendra les papiers de l’assurance de la voiture, la carte grise, et le permis de conduire. Le site https://www.promoneige.com/, donne tous les détails sur ces différents documents de l’assurance, que doit avoir un conducteur.

Quelles sont les garanties proposées par l’assurance auto ?

Les garanties que vous pouviez bénéficier après la souscription à une assurance auto, sont plusieurs. Par exemple, on peut citer l’offre de la défense recours. Avec ce type de contrat, l’assuré sera protégé en cas de sinistres. Cela peut concerner des tiers touchés, ou même les responsables de l’accident. On a également l’offre de la sécurité conductrice. Beaucoup plus étendue que son homologue, cette offre vous permet d’être couvert, à la minute où vous aurez des dommages physiques, lors des sinistres. De plus, on y trouve une franchise d’invalidité. La responsabilité civile est aussi une offre d’assurance très intéressante, car elle offre une couverture des dommages causés aux autres usagers, ainsi qu’à leur bien. En gros, il vous revient de faire votre choix du meilleur contrat d’assurance automobile, selon vos besoins et votre budget.

Continue Reading

Copyright © 2022