Que signifie exactement, l’assurance tous risques ? Voilà donc une formule de couverture, que nous entendons souvent parler, et dont les compagnies d’assurance poussent leurs clients, vers cette souscription. En effet, outre le fait qu’il s’agit d’une offre onéreuse, on ne peut nier les privilèges liés à ce type d’assurance. Bien plus encore, cette formule est la plus couvrante en ce qui concerne le milieu de l’automobile, offrant donc plusieurs garanties non-négligeables. Génialement, cette assurance est conseillée pour les voitures neuves, ayant de la valeur, ou si vous désirez une couverture, même en cas d’accident responsable. Vous ignorez tout sur l’assurance auto tous risques ? On remédie à cela dans cet article.
Quelle couverture offre l’assurance auto tous risques ?
Comme dit précédemment, le but de la souscription à une assurance auto tous risques, c’est de vous offrir une couverture contre les dégâts matériels et corporels, en cas de sinistre. On entend par là, les diverses circonstances des accidents qui peuvent survenir à l’avenir. Il peut s’agir d’une collision avec une voiture, un animal féroce qui débarque et qui vous fonce dessus, que vous percutiez un arbre… Vous l’aurez compris, le tous risques signifie, qu’importe la situation et les circonstances de l’accident, vous serez protégés. Cette protection viendra intervenir sur les dégâts causés lors du sinistre, ou encore, les dégâts que vous avez subis. L’ensemble de ses dommages seront pris en charge, par votre assureur.
Quelle est la différence entre l’assurance auto tous risques, et l’assurance auto au tiers ou tiers étendu ?
À la vue de la précédente définition, la différence entre l’assurance auto tous risques, et ses homologues est assez flagrante. Celle-ci vous offre un atout considérable face aux garanties des autres formules. En effet, l’assurance au tiers ou terse tendu, offre une couverture partielle, qui intervient uniquement aux dommages corporels et matériels, issus d’un accident non responsable. Que dire alors, si vous êtes le fautif du sinistre ? Vous ne serez pas assuré, et vos indemnités ne seront pas payés, ce qui accumule les charges sur vos épaules. Avec l’assurance auto tous risques, vous êtes certains des privilèges qui vous seront accordés, pour la majorité des sinistres, bris de glace, les incendies, le vandalisme, etc.
Pourquoi choisir une formule tous risques ?
Selon les recommandations de ce guide des assurances, la couverture automobile tous risques, est une formule très adaptée, qui répond aux besoins des conducteurs qui font preuves de prudence sur la route, tout en ayant la volonté d’être très bien indemnisés, au cas de l’avènement d’une situation fâcheuse. L’assurance tous risques, est aussi conseillée, selon le véhicule et la situation financière de l’assuré. Du reste, pensez à bien analyser l’offre avant de choisir ce type d’assurance chez votre intermédiaire. Il faudra intégrer le coût de votre voiture, ainsi que la date de sa mise en circulation. Si vos voulez comparer les formules concernant ce type de couverture, vous pouvez consulter ce comparateur assurance.