Connect with us

Immobilier

Avantages de la location de logements meublés

Avatar

Published

on

Avez-vous déjà déménagé des maisons ? Si votre réponse est oui, vous conviendrez probablement que le déplacement de meubles et d’appareils électroménagers lourds est la partie la plus difficile d’un déménagement dans un nouvel endroit. Non seulement vous devez arranger vos meubles, mais vous devez aussi très probablement les monter et essayer de savoir s’ils conviennent à votre nouvelle pièce. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une corvée. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent louer des logements meublés de nos jours. Cela présente de nombreux avantages que nous allons découvrir.

Que comprennent les locations meublées ?

Le plus souvent, les appartements à louer entièrement meublés sont livrés avec des meubles de base tels que le canapé et la table basse du salon, la table et la chaise de la salle à manger, le lit et la commode, les appareils électroménagers et les armoires de cuisine de base. Certains logements peuvent également inclure une machine à laver, un lave-vaisselle et d’autres appareils électroniques pour faciliter la vie des locataires. Cependant, ce que vous obtenez en louant des maisons meublées dépend largement du propriétaire, du loyer et de la demande globale de la propriété. Certains logements meublés sont dotés de meubles coûteux, de moquettes luxueuses, de luminaires modernes et d’appareils de cuisine dernier cri. D’autres, en revanche, n’offrent que des produits de première nécessité et des éléments de décoration. En louant des maisons meublées, vous obtenez généralement ce que vous voyez. Vous pouvez également demander au propriétaire ou à votre agent immobilier quels articles seront inclus dans le logement. En fait, vous pouvez également leur demander de vous fournir une liste écrite des articles présents dans l’appartement ou la maison lors de l’inspection finale de la propriété avant de signer le contrat de location. Cliquez ici pour plus de détails.

Economiser de l’argent sur des meubles neufs

L’un des principaux avantages des appartements et des maisons meublés est que vous n’avez pas besoin de faire des folies pour acheter de nouveaux meubles. Lorsque vous emménagez dans un appartement ou une maison meublé(e), vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si votre table à manger peut s’adapter à la nouvelle salle à manger ou (dans le pire des cas) ne pas passer les portes de votre nouveau logement. Même si vous mesurez tout à l’avance, il y a de fortes chances que les meubles que vous avez actuellement ne s’adaptent pas à votre nouveau logement ou ne soient tout simplement pas beaux. Cela vous incitera à acheter de nouveaux meubles, ce qui peut s’avérer extrêmement coûteux. Par conséquent, la location de logements meublés vous permet d’économiser de l’argent au départ en n’investissant pas dans des meubles et autres appareils.

Parfait pour les déménagements temporaires

La location de maisons meublées est extrêmement populaire parmi les personnes qui recherchent des locations à court terme. Par exemple, si vous devez déménager dans une autre ville pour poursuivre des études supérieures ou pour trouver une meilleure opportunité d’emploi, vous ne voudriez pas investir dans des meubles et autres objets de première nécessité en sachant que vous partirez dans quelques mois ou un an. Il en va de même pour les professionnels qui ne prévoient de rester à un endroit donné que pendant une période limitée.Si vous devez déménager fréquemment pour quelque raison que ce soit, la location d’un appartement entièrement ou semi-meublé pourrait être votre meilleure option. De plus, la plupart des personnes qui louent leurs biens meublés ne recherchent que des locataires à court terme, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous engager en signant un contrat à long terme.

Un déménagement sans tracas

Comme nous l’avons vu plus haut, le déménagement n’est pas un processus facile. Vous devez emballer tous vos biens, démonter vos meubles, transporter tous les cartons jusqu’à votre nouveau logement, puis passer des jours à les déballer. Le déballage après un déménagement dans un appartement non meublé peut être assez stressant et fatigant. En outre, il se peut que vous deviez payer une somme exorbitante à des sociétés de déménagement pour vous aider à monter et descendre des escaliers avec des meubles lourds, puis à les remonter.En comparaison, déménager dans un appartement ou une maison meublée est à la fois économique et rapide. Il vous suffit d’emballer vos effets personnels et de transporter un petit nombre de cartons jusqu’au nouveau lieu. Il n’est pas nécessaire de faire appel à une société de déménagement ou de demander des faveurs à votre famille et à vos amis. Une fois que vous aurez emménagé, vous n’aurez plus qu’à ranger vos vêtements et autres objets essentiels à leur place respective et voilà, c’est fait.

Continue Reading

Immobilier

Quand faut-il réaliser le diagnostic de performances énergétiques ?

Avatar

Published

on

By

immobilier

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) constitue un document obligatoire à effectuer lors de la vente ou la location d’un bien immobilier. Ce document  est utile pour effectuer l’évaluation de la quantité d’énergie et de gaz à effet de serre relative à un logement donné, il sert également à classifier les locaux selon leur performance énergétique. 

Lisez cet article pour connaître tous les détails relatifs à ce document. 

Qu’est-ce qu’un DPE ?

Le DPE correspond à une analyse technique de la consommation et de l’efficacité énergétique d’un bien immobilier. Elle est menée par un professionnel certifié. La durée d’un DPE est de 10 ans, cette durée change dans certains cas exceptionnels.

Que contient-il ?

Le DPE renseigne principalement sur l’estimation de la consommation énergétique et le taux d’émission de gaz à effet de serre d’un bien immobilier. Pour cette raison, il dispose d’une étiquette qui indique la classe du logement en se basant sur sa performance énergétique. Cette étiquette va de A à G, A étant la meilleure évaluation.

Il contient d’autres informations utiles, telles que :

  • Les propriétés et le descriptif des équipements de chauffage, production d’eau chaude sanitaire, refroidissement, et ventilation
  • La quantité d’énergie annuelle consommée ou estimée pour chaque appareil 
  • La quantité émis de gaz à effet de serre liée à la quantité annuelle d’énergie consommée ou estimée
  • Le dernier document qui atteste de l’entretien annuel de la chaudière 

Il peut également citer d’autres informations relatives à la capacité du bien à assurer un certain confort thermique durant la période d’été, ainsi que des conseils par rapport à la bonne utilisation du bien et de ses équipements, voir le lien

Quand est-ce qu’il faut réaliser le DPE ? 

Le DPE doit être effectué pour tout local avant sa vente ou sa location. Il peut être exigé par le propriétaire ou le locataire et obtenu avant la diffusion de l’annonce de vente ou location.  

Le DPE est obligatoire en France, car tout futur propriétaire ou locataire doit connaître les performances énergétiques globales du bien à acheter ou à louer, avant de faire son choix.

Quel professionnel pour la performance énergétique ?

Le diagnostic de performance doit obligatoirement être effectué par un professionnel certifié qui dispose également d’une assurance qui pourra couvrir les conséquences de son service lors de ses interventions. Il doit disposer d’une certification de tout diagnostic effectué et doit également délivrer une attestation qui justifie la conformité de ses prestations.  

Vous pouvez trouver une liste des professionnels compétents sur le site internet du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie ainsi que sur le site internet du Comité français d’accréditation, ou COFRAC. Votre agent immobilier peut vous aider à trouver un professionnel pour réaliser le DPE. Tout client peut faire appel au professionnel certifié de son choix, ou bien à plusieurs à la fois. 

Il est recommandé de comparer les devis de plusieurs professionnels afin de sélectionner le meilleur prix. les prix de telles prestations n’est pas réglementé, de ce fait, les frais du DPE peuvent varier d’un diagnostiqueur à un  autre. collectez toutes les informations pour trouver la prestation au meilleur rapport qualité/prix.

Le diagnostic de performance énergétique est-il obligatoire ?

Actuellement, tout bien immobilier mis en vente ou proposé à la location doit impérativement disposer d’un diagnostic de performance énergétique (DPE). Ce diagnostic doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié et disposant d’une assurance. 

Depuis le 1er janvier 2011, l’étiquette Énergie du DPE doit obligatoirement être affichée dans les annonces immobilières afin de mieux informer les particuliers. Cela rend possible aux acheteurs ou aux locataires potentiels de comparer les biens entre eux. 

Continue Reading

Copyright © 2022