Connect with us

Mode

Bague de fiançailles : pourquoi opter pour le diamant naturel

Avatar

Published

on

Bague de fiançailles

Bien que l’usage des fiançailles se trouve peu à peu en désuétude, à l’instar de celui mariage, une tradition reste toujours jusqu’à l’ère actuelle. Il s’agit d’offrir à la femme une bague en diamant lors de la demande en mariage. Toutefois, depuis l’arrivée du diamant synthétique sur le marché, un débat fait rage entre ses partisans et ceux du diamant naturel. La question qui se pose est laquelle des deux demeure le meilleur choix pour orner le bijou très important pour la vie de l’Homme. Cet article vous explique que rien ne vaut le vrai diamant, particulièrement en termes de symbolisation.

Une pierre fruit d’un très long processus géologique

Les caractéristiques d’une bague de fiançailles en diamants naturels sont les vrais symboles de l’amour éternel. Contrairement au diamant de synthèse qui est produit industriellement en quelques mois, voire en semaines, un diamant naturel est en effet le témoignage de l’histoire de la Terre. Avant le taillage et la facettage, sa formation date de plus de 3,3 milliards d’années dans des profondeurs excessifs oscillant entre 140 et 800 km

En outre, les conditions de naissance d’un diamant naturel font de la pierre un objet éternel qui ne détériora jamais. Notons que la durée de vie d’un diamant synthétique est limitée, bien que son producteur essaie d’adopter de nombreux outils et mécanismes industriels pour imiter ces conditions. En effet, les technologies HPHT (High Pressure High Temperature) et CVD (Chemical Vapour Deposition) appliquées ne permettent que de créer des pierres visuellement similaires au vrai diamant. Les produits ne sont pas incassables et ne sont pas très résistants.    

Une pierre rare et valeureuse 

La dureté exceptionnelle d’un diamant naturel fait de lui une pierre avec une certaine valeur supérieure. Son prix se trouve en effet nettement supérieur à celui d’un diamant de synthèse. Opter pour une bague de fiançailles ornée de vrai diamant est donc la meilleure preuve que la jeune femme est précieuse aux yeux de l’homme. Cela dit également que celui-ci n’hésite pas à offrir à sa bien-aimée le cadeau le plus valeureux, qu’il n’a pas cherché le moins cher pour cet évènement important. 

En outre, le diamant naturel est le symbole de la rareté, ce qui permet de prouver à la femme qu’elle est unique aux yeux du demandeur au mariage. En effet, il demeure une  ressource épuisable et difficile à trouver. Des chercheurs affirment même que d’ici quelques années, il se peut que la gemme n’existera plus. Une femme portant une bague munie d’un diamant naturel peut donc être certaine de disposer un bijou que certains n’en disposent pas.

Une pierre naturelle pour garder la tradition 

Historiquement, la pratique consistant à offrir à la jeune femme une bague en diamant le jour du fiançailles a commencé au XVe siècle par le prince d’Autriche. Sans doute, la pierre utilisée à l’époque était une vraie, exploitée dans la terre. Opter pour un diamant de synthèse qui provient d’une innovation récente et qui n’a vu le jour qu’en 1956 est donc changer l’histoire et ne pas suivre la norme imposée au début.   

Continue Reading

Bien Etre

Comment acheter la lingerie de votre partenaire pour Noël ?

Avatar

Published

on

By

Un joli ensemble soutien-gorge et culotte est toujours une excellente idée de cadeau pour la femme spéciale de votre vie, mais lorsqu’il s’agit d’acheter de la lingerie pour votre partenaire, les choses peuvent devenir délicates. Des tailles de bonnets aux styles de soutien-gorge, il y a beaucoup de choses à considérer et de nombreuses façons de se tromper.

Connaissez sa taille avant de faire vos courses

Voulez-vous offrir de la lingerie pour Noël à votre femme? Chaque Noël, des hommes et des femmes entrent dans les magasins de lingerie pour acheter des cadeaux pour leurs épouses ou leurs petites amies, mais quand on leur demande « Quelle taille porte-t-elle ? » ils n’en ont aucune idée.

Les tailles de soutien-gorge et de sous-vêtements de votre partenaire sont de loin la chose la plus importante à savoir lorsque vous allez acheter de la lingerie pour elle, vous devez donc être préparé.

Jetez un coup d’œil à l’étiquette à l’intérieur de son soutien-gorge, elle comportera un chiffre et une/des lettre(s) qui composent sa taille, comme 12B ou 14DD.

Vérifiez également la taille qu’elle choisit pour les sous-vêtements, car toutes les femmes ne portent pas la même taille de slip que les pantalons ou les jupes.

Une fois que vous avez ces détails importants, vous êtes prêt à commencer vos achats.

Étudiez son style

Si vous en avez l’occasion et sans être effrayante ou bizarre, jetez un coup d’œil au tiroir de soutien-gorge et de sous-vêtements de votre partenaire avant le shopping pour elle.

 

La plupart des femmes savent ce qu’elles aiment en matière de lingerie, donc savoir quels styles elle possède déjà peut aider lorsque vous essayez de choisir quelque chose pour elle.

Regardez des choses comme les bonnets  ont-ils un rembourrage épais à l’intérieur, sont-ils moulés avec une doublure légère ou sont-ils en dentelle douce avec peu de structure ? Les couleurs sont également importantes , votre femme opte-t-elle pour des couleurs vives et audacieuses, des rouges et des noirs, ou s’en tient-elle à des neutres ?

Vous n’êtes pas obligé de reproduire parfaitement ce qu’elle possède déjà, mais il est bon de connaître son style général.

Obtenez toujours un reçu-cadeau

Aussi dur que vous essayez et aussi soigneusement que vous vous préparez, parfois la lingerie n’est pas parfaite du premier coup.

J’ai vu des femmes échanger leurs cadeaux parce que la couleur ne correspondait pas parfaitement à leur teint, parce qu’elles avaient trouvé un style qu’elles préféraient ou simplement parce que ce n’était pas à 100 % leur style.

Il n’y a rien de mal à avoir besoin d’échanger un cadeau, donc en saisissant un reçu de cadeau, vous pouvez lui faciliter la vie si quelque chose n’est pas parfait le matin de Noël.

Ne pas être sexy par défaut

Il est facile de se laisser emporter par les bodys rouges à froufrous et les petits soutiens-gorge et culottes maigres à Noël, et il peut être tentant d’offrir à la femme de votre vie l’un des ensembles les plus sexy proposés, mais soyez prudent.

Les femmes se sentent sexy de différentes manières et tout le monde ne se sent pas à l’aise dans une lingerie super sexy avec toutes les cloches et tous les sifflets.

Bien que vous souhaitiez peut-être lui acheter la chose la plus flashy du magasin, tenez compte de la personnalité de votre partenaire et de ses préférences habituelles en matière de lingerie lorsque vous choisissez quelque chose pour elle.

Si elle est plus à l’aise dans une bralette qu’un soutien-gorge push-up, choisissez un ensemble bralette spécial, ou si elle n’aime pas être trop exposée, optez pour une nuisette ou un body luxueux.

Découvrez également ces 10 éléments essentiels pour de bonnes vacances à la mer.

 

Continue Reading

Mode

Tout savoir au sujet des extensions à clip

Avatar

Published

on

By

Tout savoir au sujet des extensions à clip

Changer de coiffure en quelques minutes, sans aucun professionnel dans les parages. C’est aujourd’hui possible, grâce aux extensions de cheveux à clip. Si vous aussi voulez en profiter, c’est le moment pour vous de prendre des notes. Et de comprendre facilement à travers cet article, comment vous y prendre avec. (suite…)

Continue Reading

Mode

Guide pour organiser une sortie au centre commercial

Avatar

Published

on

By

Vous êtes conviée à un mariage, des fiançailles ou un baptême ? Et vous êtes en quête de la tenue idéale pour vous et vos enfants ? Peut-être souhaitez-vous juste faire une sortie entre mère et fille pour acheter de beaux vêtements et accessoires ? Organisez la journée shopping afin que vous puissiez trouver les bons plans tout en profitant de la journée. Voici nos conseils ! 

Listez ce dont vous avez besoin

Faire du shopping, c’est avant tout un moyen de refaire votre garde-robe. Alors, pour commencer, vous devez établir une liste de tout ce dont vous avez besoin. Vous devez également définir les besoins de vos enfants. Les robes achetées l’année dernière ne vont plus à votre petite princesse ? Elle a besoin d’une nouvelle robe fille 8 ans, de sweat-shirts, de nouveaux pulls, de pyjamas plus confortables, etc. 

De votre côté, vous avez peut-être besoin de vestes, de pantalons, de tops, etc. 

Quitte à établir la liste sur papier, sachez que c’est plus pratique de connaître vos besoins avant d’aller au centre commercial. 

Prévoyez un plan restaurant après les emplettes 

Le shopping, c’est également le meilleur moment de se retrouver entre mère et fille, de renforcer les liens. Après les emplettes, vous serez probablement fatiguées, réservez une table dans un restaurant à proximité du centre commercial pour que vos enfants prennent une glace pendant que vous buvez une boisson rafraîchissante. C’est aussi l’occasion de parler des articles que vous avez acquis, de mode, de tendances, etc. 

Concertez-vous à chaque achat 

Lorsque vous ou votre fille avez décidé d’acheter un article, concertez-vous avant de mettre le vêtement dans le panier. En effet, ce serait dommage d’acheter un article qui ne vous va pas et qui terminera au fond de l’armoire. Avec l’avis de deux ou trois personnes, vous pouvez être sûr de faire un achat intelligent. 

À savoir, une jupe longue peut tout à fait être très jolie sur un modèle, mais avoir un autre effet sur vous. Pareillement pour un chapeau ou une paire de lunettes, vous pouvez aimer les modèles mais il n’est pas sûr qu’ils vous aillent. 

C’est aussi la meilleure occasion d’enseigner cette règle à vos enfants. Ils doivent toujours demander l’avis d’autres personnes avant de procéder à l’achat d’un article. 

Un article doit aller avec trois pièces de votre garde-robe 

C’est une règle basique, quand vous choisissez un vêtement, assurez-vous qu’il se mariera avec au moins trois pièces de votre garde-robe. Vous avez repéré un pantalon qui vous plaît ? Avant de l’acheter, vérifiez qu’il peut être porté avec trois des vêtements que vous avez dans votre dressing. Est-ce que vous avez une chemise qui sera parfaite avec le pantalon ? Est-ce que vous avez un t-shirt qui sera très joli avec ce pantalon ? Avez-vous une paire de chaussures qui iraient parfaitement avec ce pantalon ? Si vous avez répondu oui aux trois questions, alors vous pouvez acheter le pantalon. 

Cette règle est valable également lorsque vous êtes dans la collection enfant. À chaque fois que votre fillette veut se procurer un article, demandez-lui ce qu’elle portera avec. Même si les pièces sont proposées en soldes, cela ne vous avantagera pas de faire l’acquisition d’un article qui nécessitera l’achat d’autres vêtements ou accessoires pour pouvoir être porté. 

Les essayages : une très grande importance 

Dans les boutiques, vous disposez de nombreuses cabines d’essayage pour voir si le vêtement vous va. Pour vous assurer de faire l’achat d’un article de qualité, procédez à un essayage. Puis concertez-vous ensemble pour voir si le vêtement vous met en valeur ou pas. 

Arrivé à l’adolescence, beaucoup d’enfants font des achats à la hâte. Lorsqu’ils voient que l’article va au modèle, ils n’hésitent pas à l’acheter. Faire du shopping avec vos enfants, c’est l’occasion parfaite pour leur apprendre à toujours procéder à l’essayage, à prendre les précautions avant de faire l’achat d’un vêtement ou d’une paire de chaussures. 

Dans les lignes précédentes, vous avez pu voir tous nos conseils pour organiser une sortie au centre commercial. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un simple loisir, c’est un moment privilégié qui permet de tisser des liens et par ricochet de refaire la garde-robe.

Continue Reading

Copyright © 2022