Connect with us

Bien Etre

Comment acheter la lingerie de votre partenaire pour Noël ?

Avatar

Published

on

Un joli ensemble soutien-gorge et culotte est toujours une excellente idée de cadeau pour la femme spéciale de votre vie, mais lorsqu’il s’agit d’acheter de la lingerie pour votre partenaire, les choses peuvent devenir délicates. Des tailles de bonnets aux styles de soutien-gorge, il y a beaucoup de choses à considérer et de nombreuses façons de se tromper.

Connaissez sa taille avant de faire vos courses

Voulez-vous offrir de la lingerie pour Noël à votre femme? Chaque Noël, des hommes et des femmes entrent dans les magasins de lingerie pour acheter des cadeaux pour leurs épouses ou leurs petites amies, mais quand on leur demande « Quelle taille porte-t-elle ? » ils n’en ont aucune idée.

Les tailles de soutien-gorge et de sous-vêtements de votre partenaire sont de loin la chose la plus importante à savoir lorsque vous allez acheter de la lingerie pour elle, vous devez donc être préparé.

Jetez un coup d’œil à l’étiquette à l’intérieur de son soutien-gorge, elle comportera un chiffre et une/des lettre(s) qui composent sa taille, comme 12B ou 14DD.

Vérifiez également la taille qu’elle choisit pour les sous-vêtements, car toutes les femmes ne portent pas la même taille de slip que les pantalons ou les jupes.

Une fois que vous avez ces détails importants, vous êtes prêt à commencer vos achats.

Étudiez son style

Si vous en avez l’occasion et sans être effrayante ou bizarre, jetez un coup d’œil au tiroir de soutien-gorge et de sous-vêtements de votre partenaire avant le shopping pour elle.

 

La plupart des femmes savent ce qu’elles aiment en matière de lingerie, donc savoir quels styles elle possède déjà peut aider lorsque vous essayez de choisir quelque chose pour elle.

Regardez des choses comme les bonnets  ont-ils un rembourrage épais à l’intérieur, sont-ils moulés avec une doublure légère ou sont-ils en dentelle douce avec peu de structure ? Les couleurs sont également importantes , votre femme opte-t-elle pour des couleurs vives et audacieuses, des rouges et des noirs, ou s’en tient-elle à des neutres ?

Vous n’êtes pas obligé de reproduire parfaitement ce qu’elle possède déjà, mais il est bon de connaître son style général.

Obtenez toujours un reçu-cadeau

Aussi dur que vous essayez et aussi soigneusement que vous vous préparez, parfois la lingerie n’est pas parfaite du premier coup.

J’ai vu des femmes échanger leurs cadeaux parce que la couleur ne correspondait pas parfaitement à leur teint, parce qu’elles avaient trouvé un style qu’elles préféraient ou simplement parce que ce n’était pas à 100 % leur style.

Il n’y a rien de mal à avoir besoin d’échanger un cadeau, donc en saisissant un reçu de cadeau, vous pouvez lui faciliter la vie si quelque chose n’est pas parfait le matin de Noël.

Ne pas être sexy par défaut

Il est facile de se laisser emporter par les bodys rouges à froufrous et les petits soutiens-gorge et culottes maigres à Noël, et il peut être tentant d’offrir à la femme de votre vie l’un des ensembles les plus sexy proposés, mais soyez prudent.

Les femmes se sentent sexy de différentes manières et tout le monde ne se sent pas à l’aise dans une lingerie super sexy avec toutes les cloches et tous les sifflets.

Bien que vous souhaitiez peut-être lui acheter la chose la plus flashy du magasin, tenez compte de la personnalité de votre partenaire et de ses préférences habituelles en matière de lingerie lorsque vous choisissez quelque chose pour elle.

Si elle est plus à l’aise dans une bralette qu’un soutien-gorge push-up, choisissez un ensemble bralette spécial, ou si elle n’aime pas être trop exposée, optez pour une nuisette ou un body luxueux.

Découvrez également ces 10 éléments essentiels pour de bonnes vacances à la mer.

 

Continue Reading

Bien Etre

Les bons gestes pour freiner l’apparition des rides selon votre âge

Avatar

Published

on

By

apparition des rides selon votre âge

Parce que le taux de collagène dans la peau diminue dès 25 ans, c’est à cet âge-là qu’il faut commencer à intégrer quelques crèmes premières rides. Si les traits se détendent et que les rides sont présentes, alors il est temps de se lancer dans les soins spécifiques pour lutter contre ce phénomène. Découvrons dans cet article un aperçu des différents soins anti rides à adopter selon votre âge.

Dès l’âge de vingt-cinq ans : la prévention

À 25 ans, les premiers signes de vieillissement cutané n’apparaissent pas encore. Toutefois, cet âge est décisif pour commencer à prendre de bonnes habitudes pour prévenir l’apparition des rides. Puisque la plupart des imperfections du visage proviennent du tabac, de l’excès d’alcool, de la pollution ou de l’alimentation, vous devez adopter un mode de vie sain. Un bon nettoyage et démaquillage du visage sont très conseillés. Pour trouver le produit adapté à votre type de peau, vous pouvez choisir la parapharmacie en Tunisie la moins chère.

Pour remédier aux premières rides superficielles, vous devez utiliser un contour des yeux matin et soin. D’ailleurs, la marque SVR propose une ampoule refresh qui lisse et tonifie la peau, très riche en zinc et en magnésium. Il a également l’avantage de rester froid afin de décongestionner le contour de l’œil. Il existe également plusieurs crèmes anti-rides adaptées aux jeunes de 25 ans. Il suffit d’en choisir un qui répond à votre type de peau.

Par ailleurs, une protection solaire permettra de prévenir l’apparition de tâches brunes sur la peau et le vieillissement prématuré. Vous trouverez également dans la parapharmacie une multitude de marques comme SVR, Bioderma, Vichy, Avène, etc.

À trente ans : l’apparition des signes de fatigue

À trente ans, les femmes subissent un grand stress qui peut agir sur la santé de leur peau : alimentation déséquilibrée, tensions au travail, charge familiale, manque de sommeil, etc. Ainsi, les premiers signes d’inconfort commencent à apparaître, notamment les problèmes d’éclat, les rides sur le front et les cernes sous les yeux.

Pour contrer cela, une bonne hydratation de la peau est indispensable afin de la garder fraîche, lisse, lumineuse et résistante aux diverses agressions relatives au mode de vie. Un rituel beauté doit être adapté, régulier et complet. Ce dernier consiste en un démaquillage le matin et le soir, une application d’un sérum anti-âge hydratant, une crème anti-âge et éclaircissante et une protection solaire avec un SPF 50 en hiver comme en été. Il convient également de faire un gommage doux de la marque Nuxe, SVR ou A-derma avec un masque repulpant de la marque Filorga. Forcément, une bonne hygiène de vie est un atout majeur.

À quarante ans : les rides d’expressions commençant

À quarante ans, la peau subit des effets du vieillissement mécanique à cause des mouvements répétitifs du visage, le froncement des sourcils et les sourires. De plus, durant cette tranche d’âge, le vieillissement chronologique débute. En fait, les rides d’expression persistent et se situent généralement aux coins des yeux et de chaque côté du sourire. Pour lutter contre ce phénomène, un soin anti-âge peut combler les rides en surface, repulper en profondeur le derme et lisser l’épiderme. Ainsi, plusieurs marques proposent des soins anti-âges spécifiques à chaque type de peau. Vous devez consulter le catalogue en ligne pour trouver un sérum à l’acide hyaluronique, qui est très puissant pour rebondir la peau.

À cinquante ans et plus : L’hydratation, la stimulation et la tonification

À cinquante ans, les ridules sont normalement soignées par les produits anti-âges utilisés dès le plus jeune âge. Durant cette période, c’est l’éclat qui devient la priorité des femmes à la cinquantaine. La peau devient moins ferme à cause des modifications hormonales et la peau se révèle plus sèche et moins tonique. À cet âge, un soin anti-âge régulier matin et soin est fortement conseillé. Il faut savoir également que les produits destinés aux quinquagénaires sont souvent tonifiantes, hydratantes et stimulantes. Pour cela, la marque Filorga propose une gamme anti-âge assez répandue pour répondre aux besoins de la peau d’une femme à la cinquantaine.

Continue Reading

Bien Etre

Recette de savon naturel pour peau sensible

Avatar

Published

on

By

savon naturel pour peau sensible

Démangeaisons, tiraillements, picotements… et bien d’autres sensations d’inconforts encore peuvent être ressenties lorsqu’on a la peau sensible et qu’on utilise un mauvais produit lavant. Une peau sensible a en effet besoin d’un soin spécifique. Pour éviter de tomber sur de mauvais produits industriels qui ne respectent pas la sensibilité de votre peau, il est donc préférable que vous prépariez vous-même votre propre savon ! En plus d’être économique, cette solution vous permet de choisir les ingrédients adaptés à votre état de peau et les senteurs que vous préférez. Découvrez ici une recette facile de savon naturel spécial peau sensible.

Un savon naturel tout doux aux huiles et beurres végétaux

Les beurres et les huiles végétales choisies pour faire cette recette de savon naturel sont toutes adaptés aux peaux sensibles et réactives. Ils ont des vertus apaisantes, cicatrisantes, assainissantes, nourrissantes, hydratantes et assouplissantes.

Toutefois, vous devrez utiliser de la soude caustique pour la réaliser. Ce produit est l’acteur clé qui permet de dissoudre les corps gras pour les transformer en savon. Mais bien qu’il soit naturel, il peut être très dangereux s’il n’est pas manipulé avec précaution.

Voici donc quelques consignes à suivre impérativement concernant son utilisation :

  • Ne touchez JAMAIS la soude à main nue.
  • Manipulez-la idéalement en extérieur ou dans un endroit bien ventilé.
  • Évitez de mettre des tee-shirts et des shorts, mais optez pour des vêtements couvrants et bien épais.
  • Munissez-vous de gants, de lunettes de protection et d’un masque.
  • Versez toujours tout doucement la soude dans l’eau et jamais l’inverse pour éviter les éclaboussures.
  • Ne respirez pas les vapeurs dégagées par le mélange d’eau et de soude.
  • Mettez à portée de main un bol de vinaigre blanc où vous pourrez plonger votre main en cas de contact accidentel avec la soude caustique.

Ce qu’il vous faut

  • 26 g d’eau
  • 11,4 g de soude caustique sous forme solide
  • 20 g de beurre végétal de cacao en pastilles
  • 10 g d’huile végétale d’amande douce
  • 30 g d’huile végétale de coco
  • 20 g d’huile végétale de son de riz
  • 2,4 g d’huile végétale de cameline

NB : assurez-vous que la quantité de chacun de vos ingrédients est bien exacte pour éviter de louper la fabrication de votre savon naturel.

Préparation

  1. Versez tout d’abord l’huile végétale de cameline dans un bol en le mettant de côté.
  2. Puis, dans un autre récipient, versez les 26 g d’eau.
  3. Après avoir bien suivi toutes les consignes citées plus haut, versez progressivement la soude dans le récipient d’eau. Le mélange va commencer à chauffer et à dégager des vapeurs, vous devriez alors attendre un peu le temps que cette réaction s’arrête et qu’il refroidisse à une température de 45 °C environ (vérifiez à l’aide d’un thermomètre de cuisine).
  4. Ensuite, versez les pastilles de beurre de cacao, les huiles de son de riz, d’amande douce et de coco dans un récipient qui supporte la chaleur. Puis faites chauffer le tout au bain-marie à feu doux jusqu’à l’obtention d’un mélange fondu et homogène.
  5. Avant de continuer, assurez-vous que le mélange soit refroidi à 45 °C environ puis transférez tout doucement la solution de soude dans le récipient qui contient les huiles et le beurre. Mixez ensuite à l’aide d’un mixeur plongeur jusqu’à l’obtention d’une trace fine (cette trace reste normalement quelques instants à la surface du mélange une fois que vous retirez le mixeur. C’est le signe que votre pâte à savon commence à s’épaissir. Elle passe ensuite de fine à « moyenne », « franche » et enfin « épaisse ».
  6. Ajoutez enfin l’huile végétale de cameline que vous avez mise de côté et mixez de nouveau le tout jusqu’à ce que vous obteniez une trace franche.
  7. Enfin, versez la préparation dans un moule à savon en silicone. Et recouvrez-le directement d’un film alimentaire, d’un torchon et d’une serviette afin d’éviter que la pâte ne refroidisse trop rapidement.

Cela prendra environ 48 h pour que votre savon naturel spécial peau sensible durcisse et puisse être démoulé. Mais il faudra faire preuve d’encore plus de patience pour pouvoir l’utiliser. La saponification à froid nécessite une attente de 40 jours minimum pour être au top.

Continue Reading

Bien Etre

Comment garder ses parties intimes fraîches?

Avatar

Published

on

By

parties intimes fraîches

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez avoir les parties intimes odorantes. Cela est un processus tout à fait naturel, mais cela peut déplaire à certaines personnes. Ainsi, si vous souhaitez avoir vos parties intimes toujours fraîches, trouvez dans cet article quelques bonnes astuces.

Les solutions naturelles

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps, il y a toujours deux méthodes possibles. Soit vous vous tournez vers les soins naturels qui certes sont efficaces, mais prennent davantage de temps à l’être. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les produits pharmaceutiques, plus rapides et tout aussi probants.

Pour en retrouver, il vous est possible de commander sur le web auprès d’une parapharmacie en ligne telle que la parapharmacie en ligne Carré Opéra si vous ne pouvez pas vous déplacer. Ces genres d’établissements proposent une multitude de produits pouvant entièrement répondre à vos besoins.

Pour ce qui est des solutions naturelles, voici quelques astuces et réflexes que vous pourrez dorénavant adopter :

Essayez-vous au lait saupoudré de curcuma

Il existe de nombreux produits naturels qui aident à éliminer les mauvaises odeurs. Ainsi, vous pouvez vous essayer au lait saupoudré de curcuma. Vous verrez peu à peu les effets bénéfiques de ce mélange sur vos parties intimes.

Réduisez votre consommation d’aliments riches en sucre et en levures

La flore vaginale est très sensible aux aliments que vous consommez. Donc, il est très important de varier votre alimentation et de réduire votre consommation d’aliments riches en sucre et en levures qui accentuent les mauvaises odeurs.

Mangez des agrumes

D’après les recherches menées, les agrumes sont d’excellents compagnons pour lutter contre les infections vaginales. De ce fait, en consommer plus souvent vous évitera de sentir mauvais au niveau du bas ventre !

Utilisez du vinaigre de cidre dans votre cuisine

Comme évoquée plus haut, la flore intime est très sensible au changement et à votre alimentation. En conséquence, pensez à prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre que vous pourrez rajouter à votre boisson pour garder la fraîcheur de vos parties intimes.

Évitez de porter des lingeries faites en soie ou en polyester

Les lingeries faites en soie ou en polyester font plus transpirer que les autres matières. Ainsi, préférez celles qui sont fabriquées entièrement à partir du coton. Puisqu’elles aèrent mieux, vous éviterez de dégager une mauvaise odeur de transpiration au niveau de vos parties intimes.

Gardez vos sous-vêtements maximum 12 heures

Rester trop longtemps dans le même sous-vêtement accentuera l’odeur corporelle que vous dégagez naturellement depuis vos parties intimes. De ce fait, changez vos sous-vêtements maximum 12 heures après les avoir enfilés.

Les solutions pharmaceutiques

Comme déjà évoqué un peu plus haut dans cet article, il existe des solutions pharmaceutiques éprouvées qui vous aideront à garder vos parties intimes fraîches. Retrouvez donc ces quelques produits qui vous aideront grandement à éviter les mauvaises odeurs au niveau de votre bas ventre :

Les soins toilettes

Il existe une myriade de soins toilettes pour garder vos parties intimes toujours fraîches et parfumées. Par exemple, il y a les différents savons, les gels douches ou encore les parfums qui sont composés spécialement pour ce genre d’actions.

Toutefois, privilégiez les produits doux qui ne risquent pas d’altérer l’intégrité de votre flore vaginale. Sinon, dans le cas contraire, ils peuvent la faire dépérir et engendrer malencontreusement des infections pouvant être importantes. Pour éviter ce genre de problématique, faites-vous toujours conseiller par un professionnel de la santé avant d’acheter un produit ou un autre.

Les lingettes intimes

Pour les personnes qui n’apprécient pas les odeurs au niveau de leur bas ventre, il existe également des lingettes prévues à cet effet. Par ailleurs, elles sont simples à emporter et vous n’avez qu’à vous essuyer pour éliminer les bactéries qui sont à la source des mauvaises odeurs sur vos parties intimes.

D’ailleurs, ces dernières sont peu coûteuses et ne présentent pas le risque d’endommager votre flore si précieuse. Cependant, faites attention aux produits de contrefaçon ! Procurez-vous dans des lieux spécialisés tels que la parapharmacie en ligne Carré Opéra par exemple.

Continue Reading

Copyright © 2022