Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez avoir les parties intimes odorantes. Cela est un processus tout à fait naturel, mais cela peut déplaire à certaines personnes. Ainsi, si vous souhaitez avoir vos parties intimes toujours fraîches, trouvez dans cet article quelques bonnes astuces.
Les solutions naturelles
Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps, il y a toujours deux méthodes possibles. Soit vous vous tournez vers les soins naturels qui certes sont efficaces, mais prennent davantage de temps à l’être. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les produits pharmaceutiques, plus rapides et tout aussi probants.
Pour en retrouver, il vous est possible de commander sur le web auprès d’une parapharmacie en ligne telle que la parapharmacie en ligne Carré Opéra si vous ne pouvez pas vous déplacer. Ces genres d’établissements proposent une multitude de produits pouvant entièrement répondre à vos besoins.
Pour ce qui est des solutions naturelles, voici quelques astuces et réflexes que vous pourrez dorénavant adopter :
Essayez-vous au lait saupoudré de curcuma
Il existe de nombreux produits naturels qui aident à éliminer les mauvaises odeurs. Ainsi, vous pouvez vous essayer au lait saupoudré de curcuma. Vous verrez peu à peu les effets bénéfiques de ce mélange sur vos parties intimes.
Réduisez votre consommation d’aliments riches en sucre et en levures
La flore vaginale est très sensible aux aliments que vous consommez. Donc, il est très important de varier votre alimentation et de réduire votre consommation d’aliments riches en sucre et en levures qui accentuent les mauvaises odeurs.
Mangez des agrumes
D’après les recherches menées, les agrumes sont d’excellents compagnons pour lutter contre les infections vaginales. De ce fait, en consommer plus souvent vous évitera de sentir mauvais au niveau du bas ventre !
Utilisez du vinaigre de cidre dans votre cuisine
Comme évoquée plus haut, la flore intime est très sensible au changement et à votre alimentation. En conséquence, pensez à prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre que vous pourrez rajouter à votre boisson pour garder la fraîcheur de vos parties intimes.
Évitez de porter des lingeries faites en soie ou en polyester
Les lingeries faites en soie ou en polyester font plus transpirer que les autres matières. Ainsi, préférez celles qui sont fabriquées entièrement à partir du coton. Puisqu’elles aèrent mieux, vous éviterez de dégager une mauvaise odeur de transpiration au niveau de vos parties intimes.
Gardez vos sous-vêtements maximum 12 heures
Rester trop longtemps dans le même sous-vêtement accentuera l’odeur corporelle que vous dégagez naturellement depuis vos parties intimes. De ce fait, changez vos sous-vêtements maximum 12 heures après les avoir enfilés.
Les solutions pharmaceutiques
Comme déjà évoqué un peu plus haut dans cet article, il existe des solutions pharmaceutiques éprouvées qui vous aideront à garder vos parties intimes fraîches. Retrouvez donc ces quelques produits qui vous aideront grandement à éviter les mauvaises odeurs au niveau de votre bas ventre :
Les soins toilettes
Il existe une myriade de soins toilettes pour garder vos parties intimes toujours fraîches et parfumées. Par exemple, il y a les différents savons, les gels douches ou encore les parfums qui sont composés spécialement pour ce genre d’actions.
Toutefois, privilégiez les produits doux qui ne risquent pas d’altérer l’intégrité de votre flore vaginale. Sinon, dans le cas contraire, ils peuvent la faire dépérir et engendrer malencontreusement des infections pouvant être importantes. Pour éviter ce genre de problématique, faites-vous toujours conseiller par un professionnel de la santé avant d’acheter un produit ou un autre.
Les lingettes intimes
Pour les personnes qui n’apprécient pas les odeurs au niveau de leur bas ventre, il existe également des lingettes prévues à cet effet. Par ailleurs, elles sont simples à emporter et vous n’avez qu’à vous essuyer pour éliminer les bactéries qui sont à la source des mauvaises odeurs sur vos parties intimes.
D’ailleurs, ces dernières sont peu coûteuses et ne présentent pas le risque d’endommager votre flore si précieuse. Cependant, faites attention aux produits de contrefaçon ! Procurez-vous dans des lieux spécialisés tels que la parapharmacie en ligne Carré Opéra par exemple.