Connect with us

Maison

Comment ouvrir une porte sans clé sans casser la serrure ?

Avatar

Published

on

serrurier à Paris 12

Il arrive d’être confronté à une porte qui ne s’ouvre plus et ce pour plusieurs causes. Si cela se produit avec vous, il est important d’agir avec précaution pour ne pas casser la serrure ou la porte. 

Une porte qui a du mal à fonctionner est un problème agaçant et peut avoir de diverses origines : une serrure coincée, un cylindre défectueux, une porte gonflée sous l’effet de l’humidité, un mécanisme de porte défaillant…

Heureusement, il existe des solutions permettant d’ouvrir une porte sans clé et sans provoquer des dommages au niveau de la serrure. Découvrez-les dans cet article !

Quelles techniques pour ouvrir une porte sans clé et sans casse ?

Utiliser une barrette à cheveux ou un élément fin en fer

Si vous faites face à une porte fermée à clé, vous pouvez donc l’ouvrir à l’aide d’une barrette à cheveux ou un autre outil fin en fer. Assurez-vous que celui-ci soit rigide pour que vous puissiez l’insérer facilement dans la serrure, un simple fil en fer ou une épingle à nourrice, peut faire l’affaire. Cliquez ici pour plus d’infos sur le déroulement de l’opération !

Crocheter la serrure avec un couteau

Pour cela, servez-vous d’un couteau et essayez d’insérer sa lame dans le trou de la serrure en l’enfonçant le plus loin possible. Mettez la lame dans la moitié inférieure du trou de la clé. Ensuite, faites une pression dans un sens, puis dans l’autre. Lorsque vous entendiez un claquement, la serrure devrait céder et ainsi vous pourriez ouvrir facilement votre porte. Pour plus d’info

Ouvrir la serrure avec un trombone

Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l’extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l’opération jusqu’à ce que la serrure se débloque.

Crocheter une serrure avec une épingle à cheveux

Cette intervention est facile à réaliser. Insérez d’abord l’épingle dans la partie supérieure et tournez le crochet dans le sens de l’ouverture de la serrure. En quelques secondes, votre porte devrait s’ouvrir. Cette méthode d’ouverture de porte ne nécessite pas le changement de la serrure, car il n’y pas pas de risque d’endommager le verrou.

Manipuler la serrure de porte avec un tournevis

Utilisez un tournevis en le tournant doucement d’un côté à l’autre en faisant une pression très légère afin de parvenir à ouvrir votre porte. Puis formez une ligne droit en utilisant un trombone métallique et assurez-vous qu’il n’y pas fléchissement dans le broche. Ensuite, pilez une petite boucle que vous pouvez l’insérer dans le trou de la serrure.

Crocheter une serrure à garniture avec un fil de fer

Pour cela, vous devrez plier correctement un fil de fer puis l’introduire dans la serrure afin d’actionner les garnitures. Sinon, vous pouvez vous servir d’un rossignol, mais la réussite de cette intervention dépend de l’ampleur de la situation.

Utiliser un cintre pour crocheter la serrure

Afin de pouvoir atteindre le bouton d’ouverture et de fermeture de votre porte, étirez le cintre puis tendez-le complétement en laissant la partie courbée en place. 

Appeler un serrurier sur Paris

Si malgré vos efforts, votre serrure est toujours bloquée et qu’il est presque impossible de la tourner, ne la forcez pas au risque de la casser et d’aggraver la situation. Pensez plutôt à faire appel à un serrurier qui saura identifier l’origine de votre problème. Si vous êtes en situation d’urgence, n’attendez pas le lendemain. Contactez vite un service de dépannage serrurier sur Paris, et n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs appliqués hors des horaires de travail en pleine journée. 

Continue Reading

Maison

Problème de chauffe-eau, fuite : que faire

Avatar

Published

on

By

fuite eau

Il faut savoir que divers problèmes peuvent faire leur apparition, et notamment une fuite même en cas d’entretien régulier d’un chauffe-eau face à un tel souci.

Il est vivement recommandé de faire appel à un spécialiste, un plombier ou un chauffagiste, en cas d’entretien régulier d’un chauffe-eau, qui prendra en charge les réparations.

Face à une fuite sur un chauffe-eau, que faut-il faire ?

Découvrir l’origine de la fuite est la première chose à faire face à un écoulement d’eau. 

Dans tous les cas, pour éviter les dégâts matériels et la panne du chauffe-eau, très problématique en hiver, il est indispensable de réagir vite avant qu’il ne soit trop tard ! 

De surplus, un dépannage d’urgence réalisé par un chauffagiste certifié est nécessaire, si la fuite concerne un chauffe-eau à gaz

Attention, il faut savoir qu’il est souvent surchargé surtout en période hivernale, le carnet de commandes d’un chauffagiste/plombier.

Sauf si l’expert d’Urgence Plombier Paris 12 analyse que la situation entre dans le cadre d’un dépannage urgent, l’intervention d’un professionnel peut donc demander plusieurs jours.

Choisir votre plombier 

Avant toute chose, pour réparer un chauffe-eau qui fuit n’est pas forcément toujours aisé le moment le plus délicat c’est de choisir un prestataire.

Et pour gonfler les prix, surtout si vous avez besoin d’une intervention d’urgence, certaines entreprises profitent de la détresse et de la méconnaissance des personnes.

L’assurance par exemple, peut vous indiquer les prestataires avec lesquels elle travaille même si elle ne prend pas en charge votre problème de chauffe-eau.

Les fuites anodines

Il faut distinguer les fuites anodines de celles qui constituent de véritables urgences, en matière de fuite de chauffe-eau. 

Sachez que la situation n’est pas alarmante si les fuites se situent au niveau du groupe de sécurité et sont constatées uniquement durant le chauffage de l’eau. 

Il est donc normal que de l’eau s’écoule à ce niveau pendant la phase de montée en température vu que le groupe de sécurité permet d’éviter les surpressions. 

Et via le tuyau de vidange ou d’évacuation le surplus s’écoule.

Il est recommandé de solliciter un plombier pour la mise en place d’un vase d’expansion, pour éliminer ce type d’écoulement.

La présence d’une fuite  

La plupart des fuites sur un chauffe-eau peuvent avoir lieu à cause d’un déplacement ou à une défaillance du joint d’étanchéité. Alors sous le capot ou au niveau des raccords, des écoulements se constatent. 

Dans ce cas, pour le remplacement du joint défectueux il est conseillé de demander l’intervention d’un plombier.

Un dépannage urgent s’impose pour une cuve percée

Il faut se tourner vers la solution radicale, si une fuite est la conséquence d’une cuve percée car il s’agit du cas le plus grave.

Remplacer le chauffe-eau. À une eau qui est trop agressive ou à un modèle d’appareil en fin de vie, ce dysfonctionnement est généralement lié. 

Sans attendre encore plus il est alors recommandé d’appeler un plombier. Dans les plus brefs délais il doit être effectué, le remplacement du chauffe-eau.

L’expert prodigue également des conseils judicieux et éclairés sur les différents modèles prisés sur le marché il ne remplace pas seulement l’appareil.

Il est tout de même conseillé de comparer les devis sur internet et les prestations fournies, même dans l’urgence.

La conclusion

Nul ne peut nier que tout le monde peut à n’importe quel moment faire face à un problème pareil mais ce qui compte c’est toujours les bons réflexes surtout au bon moment. N’hésitez surtout pas de contacter vite Urgence Plombier Paris 12.

Continue Reading

Copyright © 2022