Connect with us

Voyage

Guide de voyage : les immanquables de Laponie, Finlande

Avatar

Published

on

La Laponie, située à l’extrême nord de la Finlande dans le cercle arctique, est célèbre pour ses aurores boréales magiques. Elle n’est pas seulement un endroit où emmener les enfants rencontré le Père Noël. Les villages de villégiature comme Saariselka offrent une vaste gamme d’activités hivernales jusqu’en mai. Voici une liste pratique des activités à voir et à faire dans ce paradis hivernal.

Explorez le paysage spectaculaire de la Laponie en motoneige

C’est une façon fantastique de commencer votre aventure en Laponie car vous pouvez couvrir beaucoup de terrain en un temps relativement court. Faites une visite guidée sur des sentiers spécialement déneigés à travers des lacs gelés, à travers des forêts parsemées de pins et au sommet de la vaste étendue enneigée des hautes terres finlandaises. Vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable pour conduire une motoneige, mais vous devrez avoir plus de 18 ans et avoir un permis de conduire complet et propre (en vertu de la loi finlandaise). Apprenez plus sur les sports d’hiver e,  Laponie sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/laponie.

Apprenez à skier à la finlandaise

La meilleure façon de skier en Laponie est le ski de fond. En rejoignant un groupe de ski via une école de ski, vous pouvez apprendre à glisser dans la neige – un mélange déroutant de course et de patinage. Il y a un anneau d’entraînement pour pratiquer les mouvements de base, puis il est temps de se diriger vers les (petites) collines. Il y a 200 km de pistes de ski à Saariselka, donc de nombreux endroits pour perfectionner vos compétences, même si vous skiez à reculons par inadvertance, que vous vous heurtez l’un à l’autre et que vous tombez souvent. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez jamais assez vite à l’école de ski pour vous blesser gravement.

Osez une glorieuse baignade sur glace

Alors qu’une baisse des températures en dessous de zéro degré ressemble à de la folie, c’est en fait incroyablement revigorant. Au East Village of KakslauttanenArcticResort, vous pouvez réserver l’un des trois saunas à fumée, avec cheminée et dressing privé. Un chemin mène du sauna à fumée à la rivière gelée où vous plongez dans un trou spécialement creusé dans la glace – vous devrez peut-être briser une fine couche de glace avant de monter. Pour le courage néerlandais, commandez des bières dans votre vestiaire privé.

Balade en forêt en raquettes

Elles ressemblent peut-être à des raquettes de tennis, mais les raquettes sont un moyen très efficace de naviguer dans la matière blanche. La région de Saariselka offre d’excellentes conditions pour la raquette et de nombreux sentiers balisés. Réservez une visite guidée et passez quelques heures à explorer la forêt gelée- vous pourrez même apercevoir un ours brun. La raquette est un excellent entraînement, vous pouvez donc profiter d’un souper totalement sans culpabilité à la fin de votre randonnée.

Faites de vous une légende Instagram

La Laponie est le rêve d’un photographe. Partout où vous regardez, le paysage givré est à couper le souffle et donc hautement instagrammable. Évitez d’enlever vos gants trop longtemps et d’avoir des engelures. L’un des meilleurs moments pour prendre des photos est au coucher du soleil en milieu d’après-midi. Le ciel passe du bleu glacial à une mêlée de rouge, de rose et de jaune, et c’est d’une beauté inspirante.

Continue Reading

Voyage

Visitez Saqqarah, l’une des plus grandes nécropoles d’Égypte.

Avatar

Published

on

By

voyage en égypte

Il contient des tombeaux royaux ainsi que des tombeaux plus modestes, offrant de nombreux témoignages de la vie quotidienne dans l’Égypte ancienne. Le plus ancien mausolée de la nécropole remonte au règne de Khor’aha, le deuxième pharaon de la première dynastie égyptienne. Découvrez tout cela dans le cadre d’un voyage en Égypte. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022