Avoir accès à une carte de crédit ou une carte de paiement dépend de la nature de vos besoins. Cependant, vous avez un problème à faire la différence entre les deux cartes ? Retrouvez ici la différence entre ces deux cartes qui vous facilitent la vie, qu’il s’agisse d’un paiement ou d’un retrait d’argent.
Les caractéristiques uniques d’une carte de crédit
Avec des cartes de crédit, vos dépenses ne se débitent pas directement de votre compte et elle ne s’appuie pas sur votre compte courant. Ainsi, les transactions sont débitées sur une réserve d’argent que vous êtes libre d’approvisionner selon vos besoins. Deux options s’offrent à vous dans ce cas précis.
Soit vous payez la totalité de la somme de vos achats en une seule fois tous les mois, soit vous échelonnez ce montant mensuellement. Vous pouvez retirer et payer de l’argent partout. Toutefois, la plupart des banques des États-Unis en bloquent l’utilisation.
Vous avez la possibilité de vous entendre avec votre structure financière sur la limite de vos dépenses mensuelles. Ce plafond mensuel dépend de vos ressources. Il faut savoir que retirer de l’argent avec votre carte de crédit engendre des prélèvements.
Cependant, seuls les retraits importants avec votre carte de paiement sont moins chers en dehors de l’Europe. En fonction de la carte de crédit choisie, vous bénéficiez des avantages supplémentaires et vous êtes assuré gratuitement. Beaucoup de banques en ligne possèdent à cet effet plusieurs assurances, notamment les assurances scolaires.
Les caractéristiques uniques d’une carte de paiement
Les cartes de paiement n’ont pas la même fonctionnalité. Elles sont utilisées pour tout achat en ligne. Elles remplacent dans plusieurs situations l’argent liquide. Vos dépenses sont débitées directement de votre compte, parce que la carte est liée à l’un de vos comptes à vue. Il est question de votre argent et pour cela, vous n’avez pas besoin de faire un prêt pour l’utiliser sauf en cas de dépassement de votre autorisation de découvert.
Par défaut, vous ne pouvez payer et retirer de l’argent qu’en Europe vos achats en ligne. Avec une carte de paiement, le retrait à un distributeur est moins cher dans toute l’Europe. Vous pouvez également utiliser votre outil pour des menus retraits dans d’autres pays. Vous pouvez la personnaliser en y imprimant une de vos photos.
Les différences entre une carte de crédit et une de paiement
Même si elles présentent plusieurs points en commun et permettent toutes les deux de régler des achats, elles fonctionnent de différentes façons. Les deux cartes bancaires n’ont pas la même provenance des fonds. La carte de crédit permet généralement de recharger sa réserve d’argent en petites mensualités.
Le principal avantage d’une telle carte réside dans le fait que vous avez la possibilité d’effectuer des achats même lorsque vous ne disposez pas de fonds suffisants.
Elle nécessite cependant une bonne gestion financière pour éviter les risques de surendettement puisque les sommes avancées par les établissements de crédit doivent être remboursées impérativement.
Certaines banques en ligne vous proposent des cartes de paiement qui vous permettent de cumuler des avantages à chaque achat. Avec celles-ci, vous avez la possibilité de payer au comptant plusieurs fois ou à crédit dans les enseignes Casino et Cdiscount. Vous disposez également d’un espace client qui vous permet de suivre vos dépenses afin de bien gérer vos mensualités.
Les avantages des cartes à débit différé
Vous profitez d’une plus grande souplesse de trésorerie avec une carte à débit différé, car tous vos achats sont décomptés à une date fixe et unique durant le mois. Il s’agit d’une option qui vous permet d’effectuer une dépense en décalant leurs règlements, le temps que vous approvisionnez votre compte ou que vous perceviez votre salaire. Une flexibilité qui vous évite de souscrire à un crédit ou d’utiliser un service de découvert pour compléter vos achats.
Que ce soit une carte de crédit ou une carte de paiement, il est important de bien comparer les offres proposées par les établissements. Il est important de toujours vérifier la zone géographique dans laquelle la carte sera utilisable. Il faudrait aussi mettre un accent sur les possibilités d’achats, de paiements en ligne et de retraits qui vous sont offertes.