Vous êtes conviée à un mariage, des fiançailles ou un baptême ? Et vous êtes en quête de la tenue idéale pour vous et vos enfants ? Peut-être souhaitez-vous juste faire une sortie entre mère et fille pour acheter de beaux vêtements et accessoires ? Organisez la journée shopping afin que vous puissiez trouver les bons plans tout en profitant de la journée. Voici nos conseils !
Listez ce dont vous avez besoin
Faire du shopping, c’est avant tout un moyen de refaire votre garde-robe. Alors, pour commencer, vous devez établir une liste de tout ce dont vous avez besoin. Vous devez également définir les besoins de vos enfants. Les robes achetées l’année dernière ne vont plus à votre petite princesse ? Elle a besoin d’une nouvelle robe fille 8 ans, de sweat-shirts, de nouveaux pulls, de pyjamas plus confortables, etc.
De votre côté, vous avez peut-être besoin de vestes, de pantalons, de tops, etc.
Quitte à établir la liste sur papier, sachez que c’est plus pratique de connaître vos besoins avant d’aller au centre commercial.
Prévoyez un plan restaurant après les emplettes
Le shopping, c’est également le meilleur moment de se retrouver entre mère et fille, de renforcer les liens. Après les emplettes, vous serez probablement fatiguées, réservez une table dans un restaurant à proximité du centre commercial pour que vos enfants prennent une glace pendant que vous buvez une boisson rafraîchissante. C’est aussi l’occasion de parler des articles que vous avez acquis, de mode, de tendances, etc.
Concertez-vous à chaque achat
Lorsque vous ou votre fille avez décidé d’acheter un article, concertez-vous avant de mettre le vêtement dans le panier. En effet, ce serait dommage d’acheter un article qui ne vous va pas et qui terminera au fond de l’armoire. Avec l’avis de deux ou trois personnes, vous pouvez être sûr de faire un achat intelligent.
À savoir, une jupe longue peut tout à fait être très jolie sur un modèle, mais avoir un autre effet sur vous. Pareillement pour un chapeau ou une paire de lunettes, vous pouvez aimer les modèles mais il n’est pas sûr qu’ils vous aillent.
C’est aussi la meilleure occasion d’enseigner cette règle à vos enfants. Ils doivent toujours demander l’avis d’autres personnes avant de procéder à l’achat d’un article.
Un article doit aller avec trois pièces de votre garde-robe
C’est une règle basique, quand vous choisissez un vêtement, assurez-vous qu’il se mariera avec au moins trois pièces de votre garde-robe. Vous avez repéré un pantalon qui vous plaît ? Avant de l’acheter, vérifiez qu’il peut être porté avec trois des vêtements que vous avez dans votre dressing. Est-ce que vous avez une chemise qui sera parfaite avec le pantalon ? Est-ce que vous avez un t-shirt qui sera très joli avec ce pantalon ? Avez-vous une paire de chaussures qui iraient parfaitement avec ce pantalon ? Si vous avez répondu oui aux trois questions, alors vous pouvez acheter le pantalon.
Cette règle est valable également lorsque vous êtes dans la collection enfant. À chaque fois que votre fillette veut se procurer un article, demandez-lui ce qu’elle portera avec. Même si les pièces sont proposées en soldes, cela ne vous avantagera pas de faire l’acquisition d’un article qui nécessitera l’achat d’autres vêtements ou accessoires pour pouvoir être porté.
Les essayages : une très grande importance
Dans les boutiques, vous disposez de nombreuses cabines d’essayage pour voir si le vêtement vous va. Pour vous assurer de faire l’achat d’un article de qualité, procédez à un essayage. Puis concertez-vous ensemble pour voir si le vêtement vous met en valeur ou pas.
Arrivé à l’adolescence, beaucoup d’enfants font des achats à la hâte. Lorsqu’ils voient que l’article va au modèle, ils n’hésitent pas à l’acheter. Faire du shopping avec vos enfants, c’est l’occasion parfaite pour leur apprendre à toujours procéder à l’essayage, à prendre les précautions avant de faire l’achat d’un vêtement ou d’une paire de chaussures.
Dans les lignes précédentes, vous avez pu voir tous nos conseils pour organiser une sortie au centre commercial. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un simple loisir, c’est un moment privilégié qui permet de tisser des liens et par ricochet de refaire la garde-robe.