Connect with us

Tech

Guide pratique pour booster la vitesse de votre connexion internet

Avatar

Published

on

Peu importe l’usage de votre connexion internet, il est important d’avoir un bon débit internet. Pour la sécurité de vos matériels, mais aussi pour votre confort lors de votre utilisation. De plus, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre abonnement internet si votre débit est mauvais, qui serait malheureusement une grosse perte surtout si vous choisissez des abonnements relativement chers. Voici un guide pour optimiser et booster la vitesse de votre connexion internet.

Positionnez votre box à un endroit stratégique

Vous venez de souscrire à un abonnement internet pas cher, et vous allez installer votre box. Vous vous dites que la position de la box n’est pas importante car vous utiliserez la Wi-Fi pour vous connecter, ce qui n’est pas du tout recommandé pour un bon débit internet. Il est important de choisir une position stratégique pour votre box et ainsi profiter pleinement de votre connexion internet.

Il faudra toujours mettre le box sur une position ouverte, pas dans un placard ou sous un meuble. De préférence, à une distance raisonnable du sol, 1,5 mètres environ, et loin de tout objet perturbateur de fréquence comme des objets en métal pour une meilleure transmission. L’idéal serait de brancher le box uniquement sur un canal électrique, qui l’avantagera en énergie et le rendra plus performant.

Privilégiez les connexions filaires

Il est vrai que rien ne vaut les connexions à distance comme le Wi-Fi, cela permet une mobilité et un confort pour l’utilisateur. Mais si vous avez une possibilité d’utiliser des connexions filières, n’hésitez pas. On vous recommande surtout d’en faire usage. Vous pouvez connecter directement vos appareils directement à votre box par l’intermédiaire d’un câble Ethernet. Il est évident que vous devriez prendre des câbles de bonne qualité.

L’utilisation de ces câbles réduit nettement la latence, et permet d’avoir une connexion plus stable et plus fluide sur vos appareils. En cas d’un problème de distance, une position de box trop loin par exemple, vous pouvez faire appel à des matériels qui servent de multiplicateurs ou de ponts pour vos câbles Ethernet et ainsi faire passer le signal d’un point à l’autre sans faire appel au Wi-Fi.

Libérez la bande passante

La vitesse de votre connexion dépendra bien sûr du nombre d’appareils connectés à votre box, plus le nombre sera élevé, mois la connexion sera fluide. Il est préférable de déconnecter les appareils qui ne sont pas en usage pour libérer un peu la bande passante. Il est donc conseiller de désactiver la connexion automatique de vos appareils et ne les connecter que durant leurs utilisations. Ceci permettra de hausser le débit de votre connexion.

Certes le nombre d’appareils est un facteur qui détermine la vitesse de votre connexion internet, mais les sites auxquels vous vous connectez seront eux aussi déterminants pour un bon débit internet. Il y a des sites qui utilisent beaucoup de bande passante. Il faudra vous renseigner à ce sujet pour avoir une liste de ces sites. De ce fait, évitez de connecter plusieurs appareils à ces sites pour optimiser la vitesse de votre connexion.

 

Continue Reading

Tech

Du jeu vivant plus près de la réalité

Avatar

Published

on

By

réalité virtuelle

Un environnement généré par ordinateur avec des scènes et des objets qui semblent réels donne à l’utilisateur le sentiment d’être totalement immergé dans l’environnement. C’est ce qu’on appelle la réalité virtuelle (RV). Grâce à un dispositif connu sous le nom de casque de réalité virtuelle, nous pouvons nous immerger totalement dans des jeux vidéo comme si nous étions l’un des personnages, apprendre à faire de la chirurgie cardiaque ou aussi améliorer l’efficacité de notre entraînement sportif pour obtenir les meilleurs résultats.

C’est quoi une réalité virtuelle ?

Le concept de mettre un casque de réalité virtuelle et de s’évader n’est pas nouveau. Jusqu’à récemment, ce concept était essentiellement réservé aux œuvres de science-fiction. Quel a été le processus d’évolution du jeu en réalité virtuelle ? Avec le cinéaste Morton Heilig, l’histoire de la réalité virtuelle commence officiellement en 1957. Il mettait au point un appareil destiné à immerger les utilisateurs dans un monde fantastique.

Cette « réalité virtuelle » peut sembler être une imitation de la réalité ou une « quasi-réalité », mais elle est fictive. En d’autres termes, une technologie appelée réalité virtuelle reproduit un environnement, réel ou imaginaire, dans lequel un utilisateur peut interagir. Cela permet d’explorer l’environnement, de manipuler des objets et d’effectuer diverses autres tâches dans un monde virtuel. La majorité de ces environnements de réalité virtuelle sont créés à l’aide de logiciels ou de kits spécialisés comme Unity sur ordinateur.

Cette expérience doit englober autant de sens que possible pour être réellement immersive. Pour que notre corps interprète une expérience de RV comme réelle, il faut créer une expérience sensorielle artificielle qui peut inclure la vision, l’audition, le toucher et même l’odorat. En fait, notre connaissance de la réalité provient de nos sens. Plus l’expérience virtuelle trompe nos sens, plus elle semblera réelle à notre cerveau. La frontière entre le virtuel et le réel est donc éliminée.

Cette technologie n’est pas à confondre avec son voisin la réalité augmentée. En effet, la réalité augmentée consiste à superposer des données ou des éléments virtuels sur un environnement bien réel. Les jeux de réalité augmentée « Ingress et Pokémon Go » en sont des exemples. La réalité virtuelle dans son ensemble est une technologie de simulation qui s’appuie sur le virtuel.

Comment cette nouvelle technologie fonctionne ?

Le fonctionnement de la réalité virtuelle repose sur cinq éléments principaux.

Le casque de réalité virtuelle (ou HMD pour Head Mounted Display) : C’est l’élément au centre de l’impression d’immersion visuelle grâce à un système basé sur deux écrans, un pour chaque œil, qui permet de retransmettre la profondeur du champ de vision.

Les manettes : Dans le monde virtuel, elles sont un peu comme vos mains et vous permettent d’interagir avec l’environnement. Elles contribuent ainsi activement à la sensation tactile.

Les capteurs de mouvement : Ceux-ci permettent de suivre l’exact positionnement du casque et des manettes, et par conséquent, de donner l’impression de mouvement et d’immersion dans la majesté de la nature.

Le système audio : Il présente une double caractéristique. Tout d’abord, en reproduisant les sons produits par l’expérience VR, il permet une immersion auditive. D’autre part, il permet l’interaction des joueurs, ce qui est essentiel pour une aventure coopérative.

Le rôle de l’ordinateur est crucial puisqu’il doit être correctement dimensionné pour répondre aux exigences de la RV, notamment en assurant un taux de rafraichissement minimum de 90 images par seconde.

Quelles sont les avantages tirés de la réalité virtuelle ?

Outre la sensation réaliste, la réalité virtuelle offre d’autres avantages dans plusieurs domaines.

Supérieur à la réalité

Les images qui y sont vues sont bien supérieures à la réalité. Les jeux vidéo utilisent la technologie de la réalité virtuelle pour donner aux joueurs l’impression qu’ils se trouvent dans un autre monde. Des vibrations et d’autres sensations sont envoyées dans les jeux vidéo par le biais de la manette de jeu en réalité virtuelle. La VR a été mise à jour pour inclure l’utilisation de l’audio et des graphiques dans la vidéo. De plus, elle offre à l’utilisateur une belle expérience de jeu. En outre, vous pouvez participer à des expériences de jeu dans le monde réel, comme le combat entre joueurs et zombies.

Utilisée dans divers domaines

Les vastes fonctionnalités de la réalité virtuelle immergeante ont conduit à son utilisation dans divers domaines. En outre, elle est utilisée dans l’armée, l’éducation et de nombreux autres domaines. Elle donne à certains domaines des dimensions supplémentaires. Pour voir le produit fini, la réalité virtuelle est utilisée en architecture et en aviation.

L’utilisateur a vécu des expériences étonnantes.

Les expériences vécues par les utilisateurs avec la réalité virtuelle plongeante sont extrêmement variées. Les utilisateurs disent avoir vécu des lieux authentiques, entendu des sons réels et vu de vrais objets. L’idée d’utiliser plus fréquemment la technologie de la réalité virtuelle est partagée par plusieurs personnes. Pour les personnes handicapées, elle est très appréciée. Parce qu’elles peuvent explorer le monde réel grâce à la réalité virtuelle. Le public peut voir tout ce qui l’entoure dans chaque scène grâce aux films réalisés pour la VR. Elle crée donc pour le public une expérience de visualisation interactive.

Offre une vue complète

La réalité virtuelle permet d’obtenir une vue complète et détaillée des endroits différents. Les sites web touristiques, par exemple, sont rendus plus faciles et plus intéressants par la réalité virtuelle. Elle vous donne une description approfondie du lieu que vous souhaitez visiter. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser ces informations pour planifier leur voyage en visualisant les emplacements réels de ce lieu. Les utilisateurs peuvent également visualiser les points de repère et les lieux importants qu’ils souhaitent visiter.

Crée des liens avec des personnes

La réalité virtuelle immersive offre la possibilité de communiquer avec des personnes que vous ne connaissez pas dans la vie réelle. Par rapport à la vie réelle, elle aide à établir de nouvelles relations de manière efficace. Les utilisateurs acquièrent des connaissances sur diverses personnes et établissent des liens avec elles.

Continue Reading

Tech

Pensez à la sécurisation de votre maison

Avatar

Published

on

By

sécurisation de votre maison

La vidéosurveillance est un outil de sécurité qui peut assurer efficacement la sécurité de votre maison. Tout le monde n’a pas accès à la connaissance d’un tel dispositif. De ce fait, faire appel à un installateur professionnel est indispensable pour son installation.

Le concept d’une vidéosurveillance

La capacité de dissuasion de la vidéosurveillance est son premier avantage. La présence de caméras dispersées autour de la cible à viser constitue une barrière pour le malfaiteur et peut le détourner de son objectif.

La vidéosurveillance est un système qui vous permet de surveiller et de sécuriser vos biens. Elle comprend le placement de caméras de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur d’une résidence. Un moniteur est relié aux caméras pour afficher et enregistrer les images.

Il est aussi possible de confier la surveillance de votre domicile à une société spécialisée dans la télésurveillance. Les caméras de surveillance sont alors reliées à un box Internet ou à une centrale d’alarme. Il recevra les images des caméras par transmission informatique.

En cas d’incursion, les photos capturées et enregistrées par les caméras peuvent également être envoyées à la police.

Le recours aux services d’un installateur de vidéosurveillance

Il est tout à fait possible d’installer son propre système de vidéosurveillance. Cependant, pour diverses raisons, il est préférable de faire appel à un installateur videosurveillance 77.

Un expert qui installe des caméras de sécurité est qualifié pour concevoir un système performant avec une stratégie solide pour protéger les zones sensibles d’un lieu. Il peut assurer une installation d’équipements de haute qualité pour bénéficier d’une sécurité efficace.

Les installateurs professionnels possèdent des connaissances techniques détaillées qui leur permettent de vous conseiller sur le système et l’équipement. L’évolution rapide des systèmes de sécurité peut rendre leur installation difficile pour les débutants. Faire appel à un installateur professionnel peut également servir de garantie pour certaines assurances. En effet, certains assureurs peuvent exiger qu’un système de sécurité soit installé par des professionnels.

Le choix de l’installateur

Pour installer correctement vos caméras, vous devez sélectionner avec soin l’installateur de vidéosurveillance. Par conséquent, vous devez considérer quelques critères.

Le savoir-faire de l’installateur

Il est essentiel de bien évaluer les compétences de l’installateur de vidéosurveillance avant de le choisir. Il doit être doté de connaissances techniques sur les équipements de vidéosurveillance et leur installation dans des conditions idéales. C’est le cas pour le choix des caméras en fonction du niveau de sécurité souhaité et des lieux à surveiller. Un installateur videosurveillance 77e doit être en mesure de vous conseiller sur le meilleur type de système à utiliser.

Pour en savoir plus sur les connaissances et les compétences de l’installateur, vous pouvez demander son CV ou les références de l’entreprise. En raison du classement de l’installateur sur les sites d’évaluation, il est également nécessaire de s’enquérir de ses références.

L’installateur doit proposer un suivi-contrôle

Un bon installateur doit proposer aux acquéreurs un suivi de l’installation de la vidéosurveillance. En plus de l’installation, il doit être en mesure de vous offrir un service après-vente. Ainsi, il doit fournir des services de maintenance, de réparation ou de dépannage. En cas de dysfonctionnements ou de dommages, vous pouvez entrer en contact avec un installateur videosurveillance dans le 77e grâce à la capacité de suivi.

Si l’installation est la priorité absolue, l’entreprise doit offrir un service d’assistance initial qui permet à une autre personne chargée de la sécurité de prendre facilement le système en main. Enfin, la maintenance doit être incluse dans le forfait, car l’exploitation de cet équipement complexe requiert diverses compétences spécialisées.

Les compétences à proposer un devis gratuit

Lorsque vous faites appel aux services d’un installateur de vidéosurveillance compétent, celui-ci doit toujours vous proposer un devis gratuit. Naturellement, le technicien doit se déplacer sur le site pour évaluer la situation et proposer une stratégie de protection complète. Il doit être capable de tenir compte du terrain et de s’adapter aux limites de votre environnement.

Les expériences et la notoriété de son entreprise

Axez votre intérêt sur la réputation de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler. Il existe plusieurs façons de se renseigner sur la réputation d’une entreprise dans le secteur de la vidéosurveillance.

D’abord, le premier point de contact que vous aurez avec un installateur videosurveillance dans le 77e se fera par le biais d’une recherche d’un site Web sur Internet. Ensuite, le fait que le nom de l’installateur apparaisse dans les premiers résultats de la recherche indique une certaine notoriété. Le numéro de téléphone de l’entreprise, son adresse électronique et les projets antérieurs qu’elle a réalisés doivent être pris en compte.

Consultez aussi sur le site les avis des autres clients. Il est de plus en plus important de tenir compte des avis des clients lorsque vous prenez une décision. Lorsque vous regardez les avis des clients d’une société de vidéosurveillance, il y a deux choses à considérer. Vous pouvez savoir si une entreprise a de l’expérience dans son secteur en regardant le nombre de commentaires, de notes et le contenu des commentaires. Ces facteurs sont une excellente source d’information pour vous permettre d’évaluer les forces et les faiblesses potentielles du professionnel de la vidéosurveillance.

La durée estimée pour une installation de vidéosurveillance

Tout installateur videosurveillance dans le 77e peut estimer le temps nécessaire à l’installation de votre équipement et à la réalisation du travail. Bien évidemment, une visite préalable du site est toujours préférable. En général, il s’agit d’une visite systématique qui permet de mesurer l’ampleur des travaux.

La qualité de matériel de vidéosurveillance proposé

Une autre façon de choisir judicieusement un installateur de vidéosurveillance est de pouvoir évaluer la qualité de l’équipement du professionnel qu’il propose. Les principaux leaders mondiaux dans la fabrication de vidéosurveillance, dont Hikvision, Dahua, Axis et Bosch, doivent être salués.

Pour éviter de devoir attendre trop longtemps pour l’installation, il est nécessaire de connaître la disponibilité du matériel nécessaire. Vérifiez si l’entreprise de vidéosurveillance a en stock le matériel que vous recherchez.

Continue Reading

Copyright © 2022