Depuis des décennies, l’histoire d’amour entre la femme et les bijoux n’a jamais cessé de faire parler d’elle. Cette situation fait évidemment le bonheur des bijoutiers qui, eux aussi, font toujours preuve de créativité en concevant des modèles à la hauteur des exigences de la gent féminine. Les quelques lignes ci-après vous permettront d’avoir une idée des styles de joyaux les plus convoités par les femmes.
Les bijoux de créateur
Les bijoux de créateurs sont des modèles en production limitée que très peu de personnes ont la chance de porter. Ils sont d’une grande rareté en termes de design. Par exemple cliquez ici pour trouver tous les modèles qui sort de l’ordinaire.
Ces joyaux d’exception se démarquent en général des modèles classiques par leur taille et leur qualité de finition. Ils se portent lors de grandes occasions, de cérémonies officielles ou de soirées mondaines. En argent brossé ou en or massif, ils peuvent parfaitement être assortis avec des tenues ultra élégantes. Un métal précieux d’apparence lourde, de grosses pierres incrustées, des gravures et des motifs visuellement remarquables, tels sont souvent les caractéristiques des bijoux de créateur.
Les bijoux de style bohème
Les bijoux façon bohème demeurent sans doute les plus originaux dans l’univers de la joaillerie. En effet, la conception de ces joyaux laisse beaucoup de place à la créativité des artisans bijoutiers. Et si vous aimez les modèles personnalisés, ce style vous conviendra sans aucun doute. Un véritable cocktail de matières, de couleurs et de motifs, voilà à quoi ressemble un bijou avec une touche bohème.
De l’or, de l’argent, du crin de cheval, du diamant, des pierres fines, ou encore du bois précieux, tout peut y être intégré, en fonction de vos préférences personnelles. Que vous le vouliez discret ou voyant, votre bijoutier saura vous réaliser le modèle qui vous correspond, même si vous voulez d’un modèle complexe avec des gravures aux motifs ethniques.
Les bijoux de tous les jours
Comme leur nom l’indique, les bijoux de tous les jours sont ceux destinés à être portés au quotidien. Ils se distinguent par leur design simple et minimaliste, plutôt épuré, mais très élégant. Faciles à porter, ils sont conçus pour être adaptés aux tenues classiques, notamment pour aller travailler, sortir avec des amis, ou aller à une petite fête en famille.
Le but avec ce style de joyau, en effet, ce n’est pas de vous faire remarquer d’un premier coup d’œil, mais plutôt de compléter votre tenue pour y apporter un peu de peps. La plupart du temps, un bijou du quotidien n’est donc pas forcément en or ou en platine, ni encore moins en diamants.
Il s’agit simplement d’un magnifique bijou moderne et polyvalent, qui brille par sa discrétion. Veillez toutefois à ne pas vous tromper. Le fait qu’il s’agisse d’un modèle « passe-partout » ne signifie pas qu’il est de mauvaise qualité ou qu’il n’est pas tendance. Un joyau de tous les jours peut être très beau et raffiné, il est juste peu sophistiqué en apparence.
Les bijoux gothiques
Les bijoux de style gothique sont surtout très prisés par les fans de rock, de punk, et tout ce qui tourne autour de cet univers musical. Ils sont d’une apparence plus froide et beaucoup moins brillante, raison pour laquelle ils ne sont jamais en or, mais plutôt en argent brossé ou en argent vieilli.
Tout ce qui est clair et lumineux n’a donc pas de place dans une collection de bijoux gothiques (diamant, nacre, perle, etc.). Et s’ils sont rehaussés d’une pierre, celle-ci sera automatiquement de couleur noire ou rouge (en relation avec le sang).
Ce qui les caractérise également en termes de design, c’est le fait qu’ils soient généralement ornés de représentations variées comme des croix, des têtes de mort, des épines de rose, ou encore des figures astrales. Le métal est souvent mélangé au cuir dans la création de ces joyaux, et leur design doit constituer une véritable alliance de chic, de glamour et de provocation. Notez, en passant, qu’un bijou gothique n’est pas forcément un bijou vintage comme le pensent beaucoup de gens.
Ce ne sont pas les idées qui manquent pour que la femme puisse trouver le bijou qui lui ressemble. En effet, les bijoutiers ne sont jamais à court d’inspiration pour satisfaire les envies de la gent féminine, quelle qu’en soit la complexité.