Connect with us

Auto

Où trouver un siège simulation voiture ?

Avatar

Published

on

Où trouver un siège simulation voiture ?

Vous voulez apprendre à conduire pour gagner en autonomie ? Cependant, vous êtes stressé à l’idée de prendre le volant ? Vous vous inquiétez du regard des autres pendant les cours de conduite ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une simulation de conduite avant de prendre la route. C’est possible avec un siège simulation voiture. Il reste à savoir où en trouver.

S’inscrire auprès d’une auto-école qui propose un siège simulation voiture

Minimisez vos dépenses en profitant des prestations proposées par les auto-écoles de Paris. En effet, certains établissements vous proposent la possibilité d’utiliser un siège simulation voiture avec des simulateurs haut de gamme et l’accompagnement d’un moniteur professionnel. Le tout sera à votre disposition pour quelques dizaines d’euros la séance. Attention toutefois, ce service commence désormais à souffrir de sa réussite. Pour espérer profiter des simulateurs, inscrivez-vous à l’avance pour réserver vos séances.

La simulation consiste à réaliser des exercices de conduite en intérieur. Vous allez vous installer dans un siège équipé de système de vibration, installé devant un écran. On vous mettra dans les meilleures conditions pour vous mettre à l’aise derrière un volant. D’ailleurs, la forme de ce siège simulation ressemble à celle d’un cockpit de voiture.

Vous aurez une mise en situation à travers l’écran. Le moniteur chargera un contexte de conduite dans lequel vous allez vous appliquer à respecter les bases de la conduite. Ce peut être un exercice dans les embouteillages, dans un parking, sur la route, etc. Vous allez alors conduire une voiture virtuelle à travers des routes digitales. Les sensations seront les mêmes que dans un vrai véhicule, mais vous ne risquez pas d’accidents. Ce qui a de quoi vous mettre un peu plus à l’aise.

Acheter votre propre siège simulation voiture en ligne

Une chose est sûre, si vous craignez le regard des autres, les cours au sein des auto-écoles seront compliqués à gérer. Cela vaut aussi pour l’utilisation du siège simulation voiture dans la mesure où vous aurez d’autres apprentis conducteurs à côté de vous.

Afin de vous mettre un peu plus à l’aise, vous pouvez donc acheter votre propre simulateur. Ce sont des instruments de jeux vidéo qui ne s’adressent pas seulement aux auto-écoles. D’ailleurs, à ses débuts, le simracing s’adressait aux gamers.

Aujourd’hui, plusieurs modèles sont à portée de clics sur les plateformes dédiées. Ils vont de 1 000 à 4 000 euros en moyenne. Vous n’aurez pas de mal à l’installer dans le salon ou dans une salle de jeu spéciale. Cependant, sachez que le siège en forme baquet peut prendre énormément de place.

En tout cas, avoir un simulateur chez vous peut présenter quelques avantages. Par exemple, vous allez pouvoir vous exercer à n’importe quelle heure. Vous n’aurez pas à vous limiter aux prestations des auto-écoles. En outre, vous pouvez vous exercer dans d’autres contextes que le simple apprentissage de la conduite. Se mettre dans la peau d’un pilote de course est aussi possible.

Les règles pour apprendre à conduite avec un simulateur

Chez vous comme auprès d’une auto-école, apprendre à conduire avec un siège simulation voiture doit respecter quelques règles. Il en va de votre réussite aux examens de conduite.

  • Appliquez-vous à respecter les règles de codes. Dans ces jeux, il y aura des panneaux et des feux de signalisation que vous devez respecter. L’objectif n’est pas seulement de vous amuser. Il s’agit surtout de cerner et de s’habituer aux règles de base de la conduite pour vous en sortir dans le monde réel. C’est la raison pour laquelle, en auto-école, vous serez toujours accompagné d’un moniteur pendant les séances de simulation. Tel est aussi le cas durant les cours de conduite.
  • Les cours de simulation ne sont pas comptabilisés comme faisant partie des heures de conduite obligatoires. D’ailleurs, ce n’est pas une étape obligatoire pour passer les examens. Pour ne pas perdre trop de temps dans la préparation de votre permis de conduire, appliquez-vous. Sachez néanmoins qu’en auto-école, l’utilisation des simulateurs est limitée à 10 heures par élève.
  • Les dépenses pour apprendre à conduire avec un simulateur sont à payer de votre poche. Les auto-écoles demandent un supplément pour ce genre de prestation. Cependant, vous pouvez toujours l’inclure dans le capital à demander lors de votre crédit permis de conduire.

A lire aussi : Assurance automobile : qui peut conduire la voiture et quelles sont les conditions de prêt de volant?

Continue Reading

Auto

Rachat cash camping-car : principe et avantage !

Avatar

Published

on

By

Exercer la profession de transport routier de personnes ou de marchandises

Votre camping-car vous a servi trop longtemps et vous souhaitez le vendre pour en acquérir un autre ? Sachez qu’il existe aujourd’hui une solution rapide et fiable pour vendre le véhicule : le rachat cash camping-car. Mais en quoi consiste ce type de transaction et quels sont ses avantages ? Nous vous révélons tout dans les paragraphes suivants !

Le principe du rachat cash camping-car

Le rachat cash, également appelé reprise d’un camping-car est un mode de vente de gré à gré sans aucune obligation d’achat. Il consiste à vendre votre véhicule de loisirs à un concessionnaire ou un professionnel de l’automobile. Ce dernier rachète alors votre véhicule à sa juste valeur, sans embûche et sans contrainte. Vous pouvez accepter ou refuser son offre selon votre volonté. Mais dès que vous accordez le contrat, le concessionnaire vous verse le montant convenu sous forme de cash, chèque ou par virement bancaire.

Dans un rachat cash camping-car, le professionnel réalise une estimation du véhicule à deux reprises. Il effectue une estimation théorique dans un premier temps grâce à un outil d’estimation en ligne. Vous devrez alors remplir un formulaire dédié pour permettre à l’acheteur d’évaluer le véhicule selon les défauts renseignés et la cote auto définie. Ensuite, il vous propose une première offre sur le prix de votre camping-car. Si le prix vous convient, vous devrez prendre rendez-vous pour que le professionnel puisse réaliser une vérification plus détaillée du camping-car. Il fera une expertise du véhicule en évaluant sa santé mécanique et son état général. Le but de cette estimation est de détecter les forces et les faiblesses du camping-car avant de fixer un prix. C’est après cette seconde estimation que le concessionnaire vous donnera son offre définitive selon l’argus réelle du véhicule.

Les avantages du rachat cash

Si vous souhaitez vendre votre camping-car rapidement et en toute sécurité, optez pour le rachat cash. Il s’agit d’un mode de transaction très avantageux sur plusieurs points.

Tout d’abord, c’est une sorte de vente rapide qui vous permet de vendre votre camping-car dans les plus brefs délais. En principe, le concessionnaire propose d’acheter le véhicule dans la journée. Si vous acceptez son offre, vous recevez alors le paiement dans les 24 heures en cash, par chèque ou par virement bancaire.

Ensuite, le rachat cash est aussi un moyen plus facile de vendre un camping-car. Contrairement à la vente entre particulier, vous êtes allégé de toutes les démarches liées à la vente. Il s’agit notamment des démarches administratives et des différentes formalités indispensables comme la rédaction et la diffusion d’annonces. Vous n’aurez plus à chercher un acheteur, négocier le prix, etc.

Il faut aussi noter que le rachat cash camping-car n’exige aucun contrôle de votre véhicule. C’est au concessionnaire de tout examiner avant de fixer la valeur de la voiture et de soumettre son offre définitive.

Enfin, sachez qu’avec le rachat cash, vous serez libéré de tout le stress qu’implique la vente d’une voiture. Rapidité, facilité et surtout fiabilité sont les maître-mots de ce type de transaction. Vous comprenez donc que c’est une alternative à ne pas négliger pour obtenir une réponse rapidement et en toute sérénité.

 

Continue Reading

Auto

Assurance automobile : qui peut conduire la voiture et quelles sont les conditions de prêt de volant?

Avatar

Published

on

By

Passer le volant à un ami ou un proche sur la route des vacances n’est pas autorisé dans les contrats d’assurance automobile. Pourtant, le fait de prêter sa voiture est une situation assez commune. En cas d’accident, cela peut vous coûter très cher. Qui peut conduire ma voiture ? Que prévoit le contrat d’assurance auto lors d’un prêt de volant ? Quelles sont les conséquences en cas de sinistre ? Dans cet article, nous vous expliquons comment vous y prendre face à une telle situation.

Le prêt de voiture, sous quelles conditions ?

Vous avez totalement le droit de prêter votre véhicule à l’un de vos proches, mais sous certaines conditions. Généralement, les contrats d’assurance automobile comprennent une clause concernant le prêt de volant. En effet, cette spécificité autorise l’assuré à faire le prêt de son véhicule à un proche. Toutefois, ce dernier doit obligatoirement avoir un permis de conduire valide et le prêt doit être de courte durée et strictement privé.

Les assurances automobiles comme l’assurance de l’audi A6 prennent en compte le profil du conducteur occasionnel afin de le garantir. Parfois, des clauses spécifiques seront incluses dans le contrat et le tarif d’assurance auto Tunisie, relatives au profil du conducteur exceptionnel. Si la personne empruntant le véhicule remplit les conditions stipulées dans le contrat auto, l’assurance responsabilité civile couvre tous les dommages matériels et corporels qu’elle peut causer à des tiers.

Couvert par l’assurance auto en cas d’emprunt de voiture ?

https://www.dynamique-mag.com/wp-content/uploads/assurance-auto-15h.jpeg

Au titre de la garantie responsabilité civile, toute voiture doit être assurée en cas de sinistre ou accident. En d’autres mots, tous les dommages matériels et corporels occasionnés à un tiers seront pris en charge par l’assurance auto Tunisie. Et ce, que vous ou un autre conducteur soit au volant au moment du sinistre. En ce qui concerne la couverture des dommages subis, ici tout dépend de votre contrat signé auprès de votre assurance auto. À noter que certaines formules ne couvrent que le conducteur titulaire du contrat, alors que d’autres peuvent inclure un conducteur occasionnel. À titre d’exemple, lors de la souscription à un contrat d’assurance auto tous risques, vous aurez la possibilité d’ajouter un conducteur exceptionnel à la liste. En bref, les conditions varient selon la formule souscrite.

Lors de la signature de votre contrat, tenez compte de la classe « prêt de volant » qui vous permettra de prêter votre voiture à un autre conducteur. Bien évidemment, ce dernier doit remplir toutes les conditions demandées par votre assurance. Toutefois, certains contrats d’assurance incluent une clause d’exclusivité. Celle-ci interdit de prêter sa voiture à un autre conducteur et se trouve souvent dans les contrats qui couvrent les voitures de collection.

Un accident par un conducteur occasionnel peut vous coûter très cher

Là encore, tout dépend de votre contrat d’assurance auto, mais également de l’origine du sinistre. En cas d’accident non responsable, la garantie responsabilité civile du conducteur prendra en charge les dommages subis, qu’elles soient corporels ou matériels. Et ce, même si le contrat n’indique pas précisément le prêt de volant par une autre personne que vous.

En cas de sinistre responsable, les démarches seront nettement plus compliquées et délicates. Ici, l’assurance auto couvre bien les dommages matériels ou corporels subis via la responsabilité civile. En revanche, votre assureur peut appliquer une majoration de franchise et refuser de vous indemniser pour les préjudices subis. Il pourra même résilier votre contrat s’il considère que vous n’avez pas respecté les différents termes du contrat. Pour vous prémunir de tous ces risques, il est opportun de déclarer un proche comme conducteur occasionnel via un ajout de garantie. Un bon moyen de prêter sa voiture en toute sécurité et sans se poser de questions !

Continue Reading

Auto

Que savoir sur le kilométrage pour une voiture d’occasion ?

Avatar

Published

on

By

Que savoir sur le kilométrage pour une voiture d’occasion ?

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Parmi eux, l’un des facteurs les plus déterminants, est le système de kilométrage pour un véhicule ancien. Oui, vous ne devez pas négliger cette caractéristique, car elle est très importante. Pour être plus, il s’agit de regarder de plus près, l’âge et le kilométrage de l’engin, avant de passer à son acquisition. Pareillement, vous devez également pondérer le calcul, selon les catégories automobiles. Grâce au kilométrage, vous avez un indice d’achat très précis en tant qu’acheteur, sur l’ancienneté de la voiture, et sa durée d’utilisation. Nul besoin de vous rappeler, que la cote de la voiture d’occasion diminue drastiquement avec le temps, ce qui exige de choisir un modèle, proposant un excellent rapport kilométrage/prix. Dans cet article, il s’agit de vous en dire plus, sur le kilométrage d’un véhicule ancien.

Quels sont les kilométrages de référence pour les voitures essence et diesel ?

Autant vous dire, qu’il n’y a pas une réponse stricte pour ce genre de question. En effet, les estimations sont nombreuses, ce qui équivaut à plusieurs divergences. Généralement, la norme que l’on peut retenir est que, le kilométrage parcouru par an, est d’une valeur approximative de 15 milles Kilomètres pour une voiture essence. Concernant la voiture avec un moteur diesel, le kilométrage monte un peu plus, pour atteindre 22 milles Kilomètres pour une année. Toutefois, même si ces informations sont des estimations, il ne faut pas oublier d’inclure engament d’autres informations et critères, surtout concernant les types de voiture, comme la routière, la citadine, etc. On constate aussi que la distance parcourue par les conducteurs en un an, tant à diminuer année après année.

Choisir une voiture d’occasion en fonction de ses besoins

Pour choisir sa voiture d’occasion, il faut mettre d’abord en avance, ces besoins afin de ne pas se louper sur le choix. Par exemple, si vous comptez faire une distance de plus de 25 kilomètres par an, vos critères de choix seront alors différents. Le kilométrage pour une voiture d’occasion dans ce cas, sera plutôt faible. Autrement dit, la voiture à prendre, doit afficher moins de 50 milles Km pour une occasion de deux à trois ans. Cependant, si vous pensez que vous n’allez pas rouler très occasionnellement, il est préférable de prendre une voiture possédant davantage de kilomètres au compteur. Ceci ne vous posera pas de problème.

Nous vous recommandons de cibler l’achat d’une voiture peu kilométrée. Cependant, ne prenez pas cette décision d’acquisition, si votre véhicule est très recherché, ou une automobile de collection, dont le cote va progresser avec le temps.

Continue Reading

Copyright © 2022