Connect with us

Auto

Pour bien choisir sa fournisseur pièce auto en ligne

Avatar

Published

on

pièces automobiles

Avec le développement d’Internet, vous n’avez plus besoin d’aller au magasin automobile pour acheter des pièces détachées. Pour les pièces de qualité pour votre véhicule, vous pouvez l’obtenir en un clin d’œil. Cependant, afin de ne pas être déçu de la livraison, vous devez identifier une boutique en ligne fiable. Face aux offres proposées par de nombreux sites internet, il faut dénicher le pire. Pour vous aider, voici quelques critères pour choisir en ligne le fournisseur de pièces auto idéal.

Le rapport prix/performance des produits proposés

Boutique en ligne fiable pour tous les types de pièces automobiles, connue pour les produits de haute qualité qu’elle propose.  Pour bien assurer la qualité des pièces que vous vendez,voici quelques conseils. Premièrement,il faut obtenir des informations auprès du vendeur. Ici, vous pouvez demander si les fournisseurs des produits qu’ils vendent détiennent l’autorisation d’exercer leurs activités.

Évitez également les vendeurs qui ne vous fournissent pas d’informations sur le fabricant et le pays d’origine des pièces qu’ils vendent. Évitez également les sites proposant des marques moins connues. Vous êtes face à un fournisseur fournissant des pièces d’une marque reconnue pour sa fiabilité ? Bien s’assurer que leur prix est conforme au norme. Cliquez ici pour plus d’informations pour faire votre achat pièce carrosserie.

Pour que votre achat soit réussi, vous devez vous rappeler que le coût des pièces d’occasion impliquées dans le premier assemblage peut être de 70% à 80% du prix de la pièce d’origine. En revanche, le coût des pièces équivalentes n’ayant pas participé au premier montage varie de 60% à 70%.

Conditions de livraison des produits automobiles

Les magasins en ligne qui vendent des huiles moteur et d’autres produits automobiles doivent clairement définir leurs conditions de livraison. Veuillez prendre votre temps et lire attentivement pour éviter toute mauvaise surprise. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander au fournisseur. Les fournisseurs réputés respectent généralement les délais de livraison. Cependant, utiliser une boutique en ligne qui propose un suivi peut réduire le stress. En effet, il peut vous informer en temps réel de l’acheminement de votre commande. Quelques jours vous suffisent. Cependant, ce délai peut varier selon le type de pièce commandée. Les grandes institutions nécessitent généralement plus de temps. Les frais de port dépendent du poids et de la taille de la pièce.

Garantie service après-vente

La disponibilité d’un service après-vente à l’écoute des clients est essentielle pour les équipements critiques des véhicules. Ce service s’adresse principalement aux clients professionnels de l’automobile. Les fournisseurs doivent fournir des interfaces dédiées pour les mécaniciens, les carrossiers, les sociétés de transport, etc. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par courriel ou par téléphone pour tout problème qui pourrait survenir. Un rapide coup d’œil aux avis des utilisateurs du site montre à quel point le service client du fournisseur est efficace.

Continue Reading

Auto

Assurance automobile : qui peut conduire la voiture et quelles sont les conditions de prêt de volant?

Avatar

Published

on

By

Passer le volant à un ami ou un proche sur la route des vacances n’est pas autorisé dans les contrats d’assurance automobile. Pourtant, le fait de prêter sa voiture est une situation assez commune. En cas d’accident, cela peut vous coûter très cher. Qui peut conduire ma voiture ? Que prévoit le contrat d’assurance auto lors d’un prêt de volant ? Quelles sont les conséquences en cas de sinistre ? Dans cet article, nous vous expliquons comment vous y prendre face à une telle situation.

Le prêt de voiture, sous quelles conditions ?

Vous avez totalement le droit de prêter votre véhicule à l’un de vos proches, mais sous certaines conditions. Généralement, les contrats d’assurance automobile comprennent une clause concernant le prêt de volant. En effet, cette spécificité autorise l’assuré à faire le prêt de son véhicule à un proche. Toutefois, ce dernier doit obligatoirement avoir un permis de conduire valide et le prêt doit être de courte durée et strictement privé.

Les assurances automobiles prennent en compte le profil du conducteur occasionnel afin de le garantir. Parfois, des clauses spécifiques seront incluses dans le contrat et le tarif d’assurance auto Tunisie, relatives au profil du conducteur exceptionnel. Si la personne empruntant le véhicule remplit les conditions stipulées dans le contrat auto, l’assurance responsabilité civile couvre tous les dommages matériels et corporels qu’elle peut causer à des tiers.

Couvert par l’assurance auto en cas d’emprunt de voiture ?

Au titre de la garantie responsabilité civile, toute voiture doit être assurée en cas de sinistre ou accident. En d’autres mots, tous les dommages matériels et corporels occasionnés à un tiers seront pris en charge par l’assurance auto Tunisie. Et ce, que vous ou un autre conducteur soit au volant au moment du sinistre. En ce qui concerne la couverture des dommages subis, ici tout dépend de votre contrat signé auprès de votre assurance auto. À noter que certaines formules ne couvrent que le conducteur titulaire du contrat, alors que d’autres peuvent inclure un conducteur occasionnel. À titre d’exemple, lors de la souscription à un contrat d’assurance auto tous risques, vous aurez la possibilité d’ajouter un conducteur exceptionnel à la liste. En bref, les conditions varient selon la formule souscrite.

Lors de la signature de votre contrat, tenez compte de la classe « prêt de volant » qui vous permettra de prêter votre voiture à un autre conducteur. Bien évidemment, ce dernier doit remplir toutes les conditions demandées par votre assurance. Toutefois, certains contrats d’assurance incluent une clause d’exclusivité. Celle-ci interdit de prêter sa voiture à un autre conducteur et se trouve souvent dans les contrats qui couvrent les voitures de collection.

Un accident par un conducteur occasionnel peut vous coûter très cher

Là encore, tout dépend de votre contrat d’assurance auto, mais également de l’origine du sinistre. En cas d’accident non responsable, la garantie responsabilité civile du conducteur prendra en charge les dommages subis, qu’elles soient corporels ou matériels. Et ce, même si le contrat n’indique pas précisément le prêt de volant par une autre personne que vous.

En cas de sinistre responsable, les démarches seront nettement plus compliquées et délicates. Ici, l’assurance auto couvre bien les dommages matériels ou corporels subis via la responsabilité civile. En revanche, votre assureur peut appliquer une majoration de franchise et refuser de vous indemniser pour les préjudices subis. Il pourra même résilier votre contrat s’il considère que vous n’avez pas respecté les différents termes du contrat. Pour vous prémunir de tous ces risques, il est opportun de déclarer un proche comme conducteur occasionnel via un ajout de garantie. Un bon moyen de prêter sa voiture en toute sécurité et sans se poser de questions !

Continue Reading

Auto

5 conseils pour choisir la couleur de peinture de votre voiture

Avatar

Published

on

By

auto

La peinture d’une voiture est l’une des parties les plus importantes. Que vous achetiez une voiture ou que vous cherchiez à refaire la finition de votre voiture, le choix de la couleur est une affaire de première ligne. Ensuite, nous vous donnons 5 conseils afin que vous sachiez comment choisir les couleurs de peinture pour votre voiture. (suite…)

Continue Reading

Auto

Résilier son assurance auto : pourquoi et quand ?

Avatar

Published

on

By

Résilier son assurance auto : pourquoi et quand ?

En tant que propriétaire de votre voiture, vous devez la souscrire une assurance auto. D’ailleurs, cette souscription est obligatoire. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de garder le même assureur à vie. Sachez que vous pouvez mettre fin à votre contrat d’assurance s’il ne vous satisfait plus. Mais quelles sont les différentes raisons de résilier un contrat d’assurance auto ? Quand pouvez-vous le faire ?

Pourquoi résilier son assurance auto ?

Il existe ici plusieurs raisons qui poussent les assurés à rompre leur assurance auto. Mais dans la plupart des cas, ils résilient leur contrat pour :

  • faire des économies : il existe des écarts sur les tarifs pratiqués par les compagnies d’assurance. Après les avoir comparés, vous déciderez de changer d’assureur pour faire des économies ;
  • bénéficier de garanties plus adaptées : en changeant d’assurance auto, vous pouvez aussi obtenir des garanties bien adaptées à votre profil de conducteur ;
  • bénéficier d’un meilleur service client : le service client de votre assurance actuelle ne vous satisfait plus, donc vous décidez d’y mettre fin pour trouver une meilleure prestation.

Ainsi, chacun a ses propres raisons de résilier son assurance auto. Mais peu importe la raison, vous devez d’abord trouver un nouvel contrat avant de résilier le vôtre. C’est votre nouvel assureur qui prend en charge la résiliation de votre ancien contrat. Vous pouvez par exemple profiter du service d’assurance auto resilies chez Etre-assure.fr en choisissant cette compagnie d’assurance.

Quand l’assuré peut-il résilier son assurance auto ?

Si votre contrat d’assurance auto actuel ne vous satisfait plus, vous avez totalement le droit de l’arrêter. Mais quand pouvez-vous passer à la résiliation et dans quelles conditions ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité à plusieurs moments de la vie du contrat, à savoir :

  • après la période d’engagement : grâce à la loi d’Hamon, vous avez le droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto après avoir dépassé la date d’engagement, qui est de 12 mois ;
  • suite à un changement d’ordre professionnel : c’est le cas par exemple lors d’un changement de profession ;
  • suite à un changement d’ordre personnel : c’est le cas des différents changements de régimes matrimoniaux qui peuvent changer les couvertures du contrat ;
  • en cas de vol ou de destruction du véhicule ;
  • en cas de vente du véhicule : suite à la vente d’une voiture, son assurance auto sera suspendue dès le lendemain de la date de la vente. Mais ce n’est pas encore une résiliation définitive. Donc, l’ancien propriétaire devra alors prévenir son assureur qu’il a vendu son véhicule.

C’est à travers ces différents motifs que vous pouvez résilier votre assurance auto. Concernant les démarches à suivre pour cette opération, elles varient en fonction des situations, cliquez ici. Mais le processus est pratiquement le même. Comme il est déjà dit ci-haut, la première chose que vous devez faire c’est de trouver un nouvel assureur avant de procéder à la résiliation. Puis, vous devez adresser une lettre de résiliation en recommandé à votre assureur actuel.

Continue Reading

Copyright © 2022