Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Parmi eux, l’un des facteurs les plus déterminants, est le système de kilométrage pour un véhicule ancien. Oui, vous ne devez pas négliger cette caractéristique, car elle est très importante. Pour être plus, il s’agit de regarder de plus près, l’âge et le kilométrage de l’engin, avant de passer à son acquisition. Pareillement, vous devez également pondérer le calcul, selon les catégories automobiles. Grâce au kilométrage, vous avez un indice d’achat très précis en tant qu’acheteur, sur l’ancienneté de la voiture, et sa durée d’utilisation. Nul besoin de vous rappeler, que la cote de la voiture d’occasion diminue drastiquement avec le temps, ce qui exige de choisir un modèle, proposant un excellent rapport kilométrage/prix. Dans cet article, il s’agit de vous en dire plus, sur le kilométrage d’un véhicule ancien.
Quels sont les kilométrages de référence pour les voitures essence et diesel ?
Autant vous dire, qu’il n’y a pas une réponse stricte pour ce genre de question. En effet, les estimations sont nombreuses, ce qui équivaut à plusieurs divergences. Généralement, la norme que l’on peut retenir est que, le kilométrage parcouru par an, est d’une valeur approximative de 15 milles Kilomètres pour une voiture essence. Concernant la voiture avec un moteur diesel, le kilométrage monte un peu plus, pour atteindre 22 milles Kilomètres pour une année. Toutefois, même si ces informations sont des estimations, il ne faut pas oublier d’inclure engament d’autres informations et critères, surtout concernant les types de voiture, comme la routière, la citadine, etc. On constate aussi que la distance parcourue par les conducteurs en un an, tant à diminuer année après année.
Choisir une voiture d’occasion en fonction de ses besoins
Pour choisir sa voiture d’occasion, il faut mettre d’abord en avance, ces besoins afin de ne pas se louper sur le choix. Par exemple, si vous comptez faire une distance de plus de 25 kilomètres par an, vos critères de choix seront alors différents. Le kilométrage pour une voiture d’occasion dans ce cas, sera plutôt faible. Autrement dit, la voiture à prendre, doit afficher moins de 50 milles Km pour une occasion de deux à trois ans. Cependant, si vous pensez que vous n’allez pas rouler très occasionnellement, il est préférable de prendre une voiture possédant davantage de kilomètres au compteur. Ceci ne vous posera pas de problème.
Nous vous recommandons de cibler l’achat d’une voiture peu kilométrée. Cependant, ne prenez pas cette décision d’acquisition, si votre véhicule est très recherché, ou une automobile de collection, dont le cote va progresser avec le temps.