Le thé blanc est un thé très oxydé, riche en antioxydants et vitamines. Il est plus faible en caféine par rapport aux autres types de thé. En effet, le thé blanc possède des vertus indéniables sur la santé. C’est parce qu’il ne passe que par peu d’étapes lors du processus de fabrication, d’où il conserve toutes ses propriétés et ses bienfaits. Dans ce sens, il peut également conserver ses nombreuses substances actives. Anti-âge, anti-inflammatoire, hydratant, apaisant, etc, découvrez tous les bienfaits de cette boisson miraculeuse.
Le thé blanc et la santé
En général, tous types de thés ont des bienfaits considérables pour la santé en général, voir les thés blancs, les thés verts et autres.
Voici quelques vertus du thé blanc sur la santé :
Système immunitaire
Avec ses nombreux antioxydants, le thé blanc permet à votre organisme de se défendre contre toute éventuelle attaque extérieure. En fait, il contribue à l’amélioration des défenses naturelles et se révèle aussi être particulièrement efficace lors de l’hiver. Pendant cette saison, il booste le système immunitaire.
En outre, le thé blanc prévient les infections. En compresse, il permet de cicatriser plus facilement les plaies du quotidien.
En médecine chinoise, il est fréquent d’utiliser ce type de thé pour soulager une forte fièvre, car il agit directement sur les bactéries responsables des maux, tout en renforçant les anticorps.
Brûle-graisse
Le thé blanc est aussi une boisson brûleuse de graisse. En effet, il active et optimise la production d’énergie. Ainsi, il permet donc d’éliminer les toxines dans votre corps et vous aide à perdre rapidement du poids. Grâce à sa forte teneur en catéchines, il permet d’espacer les repas et ainsi d’éviter le grignotage. En d’autres termes, il a une action coupe-faim. Entre autres, le thé blanc apporte des effets positifs sur le métabolisme, ce qui participe à la réduction des calories et des graisses.
Santé reproductive
De nombreuses études ont démontré que le thé blanc a des effets positifs sur la santé reproductive masculine. En fait, les antioxydants présents dans cette boisson participent à la protection de l’organe reproducteur masculin. De plus, il fera également barrage au stress oxydant.
Pour tout dire, le thé blanc contribue à la mobilité des spermatozoïdes.
Le thé blanc et la peau
Le thé blanc est également plus connu dans la composition de soins cosmétiques. Mais pourquoi ?
Un ingrédient hydratant et repulpeur de peau
Le thé blanc permet d’hydrater et de repulper votre peau sans laisser de fini gras. Pour cela, vous pouvez l’utiliser pour une application le matin, en base de maquillage et le soir pour renouveler votre peau durant la nuit.
En effet, avec sa forte teneur en antioxydants, cette boisson permet de maintenir l’hydratation et la jeunesse de votre peau, tout en préservant ses fibres élastiques. Il est idéal pour une peau souple et raffermie. De plus, il apporte de l’éclat aux peaux ternes et apaise les peaux les plus fragiles. À noter que vous pouvez aussi l’appliquer sur le reste de votre corps et votre décolleté pour sublimer et nourrir votre peau en profondeur.
Un antioxydant contre l’acné
Savez-vous que le thé blanc peut être un allié de taille contre l’acné. En fait, ils aident à réguler les excès de toxines présentes au niveau de votre corps et votre peau. En boisson quotidienne, il aide à détoxiquer votre organisme.
Le thé blanc est souvent utilisé dans les cosmétiques pour réguler l’excès de sébum et d’estomper les diverses cicatrices et tâches causées par l’acné.
À vrai dire, le thé blanc :
- Prolonge son élasticité
- Unifie le teint et apporte de l’éclat à votre visage