Connect with us

Divers

Qu’est-ce que le maillot de bain menstruel ? La dernière tendance pour profiter de l’été avec la règle

Avatar

Published

on

maillot

Le beau temps arrive et avec lui, l’envie de plage, de piscine, de rivière, de parc aquatique ou de tout projet impliquant de l’eau. Vous avez organisé le plan toute la semaine et ce même matin arrive… la menstruation ! C’est le moment de chercher les tampons, les compresses ou la coupe qui a été rangé dans le tiroir depuis que vous l’avez nettoyé au cours de la dernière période.

Entre coliques, gonflements, douleurs, inconfort et prise de conscience d’éventuelles fuites, la journée risque de ne pas être aussi ronde qu’on l’espère. Mais si nous vous disons que maintenant vous pouvez vous épargner une de ces mauvaises boissons, essaieriez-vous ?

S’il faut reconnaître que l’arrivée de la coupe menstruelle dans nos vies a marqué un avant et un après en termes de ne pas avoir à regarder l’horloge si souvent pour changer, tout le monde ne la trouve pas confortable. La révolution est venue avec les culottes menstruelles et maintenant, ça n’allait pas être pour moins cher, les maillots de bains menstruels sont arrivés, qui promettent d’être les meilleures ventes cet été.

Que sont exactement les maillots de bains d’époque ?

Rien de plus et rien de moins qu’un maillot de bain conçu exclusivement pour profiter de ces endroits où nous pouvons nous baigner pendant nos règles. Comme les culottes menstruelles, elles sont conçues pour recueillir tout type de flux menstruel sans fuite pendant une durée de 4 à 8 heures selon les modèles. Avec lui, nous pouvons entrer dans l’eau sans endommager les maillots de bain ou les serviettes, sans avoir à utiliser de compresses et, bien sûr, avec la tranquillité d’esprit qu’il n’y aura pas de fuites de sang pendant le bain.

Ceci est possible grâce au fait que le sang sera absorbé par le maillot de bain menstruel adolescente tandis que la couche imperméable empêche le flux de sortir dans l’eau ou de tacher les vêtements. Mais comment sont fabriqués ces types de maillot de bains ? Ils ont deux parties, la première comme tout autre maillot de bain, le changement vient dans la seconde, qui est la couche absorbante. Plus qu’une couche, il faudrait dire des couches, car en réalité il y en a plusieurs qui sont très fines pour qu’elles ne soient pas perceptibles, mais qui en même temps peuvent absorber et retenir le flux. De plus, ils sont fabriqués avec un matériau imperméable à la fois dans le tissu et dans les coutures qui empêchent le sang de sortir du maillot de bain.

Dans le cas où le flux est abondant.

Eh bien, malheureusement, la plupart ont été créés pour les personnes ayant des flux légers ou modérés, donc si vous avez un flux abondant, il est conseillé de les combiner avec un autre produit menstruel. Malgré cela, ils peuvent être portés entre 4 et 8 heures, puisqu’ils remplacent grossièrement l’utilisation de 2 tampons. Bien que, comme toujours, cela dépende de la quantité de saignement de chaque personne.

Pour que nos maillots de bain menstruels durent le plus longtemps possible, l’idéal est de les laver à la main à l’eau froide jusqu’à ce qu’elle ressorte claire. Ensuite, on le lave avec un savon neutre sans utiliser d’eau de Javel ni d’adoucissant et, enfin, on le laisse sécher à l’air libre avant de le réutiliser.

Continue Reading

Divers

Un service animalier : services liés aux animaux

Avatar

Published

on

By

service animalier

Un service animalier désigne généralement une organisation ou un professionnel qui fournit des services liés aux animaux, que ce soit pour leur bien-être, leur santé, leur éducation, ou d’autres besoins spécifiques. (suite…)

Continue Reading

Divers

Comment bien choisir son métier?

Avatar

Published

on

By

Nous le savons tous, il est difficile de plonger dans le monde professionnel, surtout quand on est jeune et sans repères. « Pour quelle filière opter ? Quelles études suivre ? Comment choisir mon métier ? ». Telles sont souvent les questions qu’on se pose. Après avoir lu cet article, vous commencerez à avoir une image plus claire de votre carrière professionnelle et de votre futur.

Ecouter mes aspirations pour mieux choisir mon métier

Le meilleur moyen de rater sa vie, c’est de laisser les autres décider à sa place. Si vous savez concrètement ce que vous aimez faire, vous n’aurez aucune difficulté à choisir un secteur d’activité. Vous voulez exercer dans l’agronomie, dans la santé ou dans l’art ? Découvrez votre réelle passion tout au fond de votre esprit.

Mais « choisir mon métier » implique aussi « opter pour une condition de travail ». Que vous préférez le salariat, le portage salarial ou la profession libérale, assurez-vous que votre choix vous apportera un certain confort.

Pourtant, tout cela dépend en grande partie de vos objectifs personnels. Vous prévoyez beaucoup de voyages, ou comptez plutôt atteindre le summum de votre parcours universitaire ? Sachez que le rythme de vie est différent pour chacun des cas.

Choisir mon métier en fonction de mes bagages

« J’ai fini mes études, mais je n’arrive pas encore à choisir mon métier ». Vous vous identifiez dans cette phrase ? Utilisez vos connaissances pour construire votre carrière professionnelle. Par exemple, si vous avez fait de la gestion et désirez exercer dans le secteur santé, le secrétariat médical pourrait vous intéresser. Il est effectivement possible que vous trouviez votre bonheur dans un autre domaine. Et ce, sans délaisser ce que vous avez appris antérieurement.

Gagner en compétences pour une expertise solide

« J’ai peur de choisir mon métier ». Cette hésitation provient parfois de la prise de conscience des défauts de capacités. Cela peut être d’ordre psycho-comportemental : le sens de l’écoute, la réactivité, le leadership… Mais il peut aussi être une question technique, comme la bonne utilisation des logiciels de travail, l’installation des matériels, etc.

Bien qu’elles soient utiles, la plupart de ces compétences ne sont pas enseignées dans le cursus universitaire. C’est à vous de les apprendre et de les développer soit pendant vos expériences professionnelles, soit au cours des formations auxquelles vous assisterez.

Actuellement, vous avez l’embarras du choix en termes d’apprentissage et de coaching. Grâce à des accompagnements et à des formations de qualité, vous acquérez d’autres compétences autres que celles que vous souhaitiez développer de base.

Adopter un style de vie adapté à mon futur métier

« Bien choisir mon métier pour mener une vie épanouie ». Dès le stade d’étudiant, apprenez à avoir un certain équilibre entre le travail, l’interaction sociale et la vie personnelle. Offrez-vous un emploi qui vous permet des heures de détente, des moments entre amis et famille. Cela vous épargnera de l’épuisement professionnel, un syndrome qui traduit la fatigue physique et morale due à l’accumulation de stress au travail.

Continue Reading

Divers

Comment faire garder son animal de compagnie ?

Avatar

Published

on

By

animal de compagnie

Faire garder son animal de compagnie peut devenir une souffrance majeure pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. Que ce soit pour un voyage prolongé, des obligations professionnelles ou des circonstances imprévues, confier son animal de compagnie à quelqu’un d’autre peut susciter des inquiétudes. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022