Quiconque n’est pas un expert et effectue des travaux dans le domaine de la construction tel que des réparations, des rénovations simples ou des installations d’appareils électroménagers, aura besoin de divers outils de base.
Pour effectuer tout processus manuel dans le domaine de la construction, différents outils peuvent être nécessaires. Quiconque n’est pas un expert et effectue des travaux dans le domaine de la construction tel que des réparations, des rénovations simples ou des installations d’appareils électroménagers, aura besoin de divers outils de base.
Tournevis
Les tournevis sont un outil connu de tous et très important à la maison. Grâce à sa fonction, il existe différents types pour plus de confort et de précision dans n’importe quel travail.
Tournevis plat ou à lame
Comme son nom l’indique, la pointe de cet outil est plate. Par conséquent, il est idéal pour serrer ou dévisser des boutons ou des rondelles à entrées plates.
Tournevis étoile ou Philips
En plus de son contraire, le type de tournevis facilite le dévissage des vis à tête cruciforme, étant l’un des principaux outils des réparateurs.
Tournevis Pozidriv
Cet instrument est né du tournevis étoile avec des améliorations pour plus d’efficacité et de précision. Contrairement au précédent, il est principalement utilisé dans les appareils technologiques.
Perceuses
C’est l’un des outils pratique les plus importants pour profiter du temps et réaliser un travail parfait. La perceuse est un outil électrique muni d’une autre surface pour effectuer le travail de fixation par torsion.
Perceuses à main
C’est l’un des premiers forets à avoir été créé et son travail, comme son nom l’indique, se fait manuellement avec l’aide de celui qui l’utilise. À l’heure actuelle, il n’est pas très demandé grâce aux améliorations des autres types de forets.
Perceuses pneumatiques ou hydrauliques
Ils sont spécialisés pour les surfaces d’air ou d’eau puisque la perceuse utilise les éléments pour remplir la fonction. Bien qu’ils ne soient généralement pas très courants pour les travaux de bricolage, dans de nombreuses occasions, pour des domaines spécifiques, c’est l’outil idéal.
Perceuses électriques
Ce type d’outil est l’un des plus courants. Contrairement à l’original, il peut fonctionner avec de l’électricité ou des piles pour exécuter la fonction plus confortablement et plus rapidement.
Perceuses à percussion
L’outil est capable de percer des surfaces plus denses et plus dures, idéal pour fixer des objets sans souci de manière efficace et rapide, à condition qu’il soit utilisé correctement.
Forets réversibles
Dans ce cas, le type de foret a la capacité de tourner dans les deux sens. Sans aucun doute, c’est le plus recommandé à acquérir, car il peut être utilisé aussi bien pour fixer ou ajuster, que pour dévisser et retirer un élément.
Clés
Les clés sont un type d’outil nécessaire et indispensable pour le bricolage. En raison de sa variété en termes de types et de ses différentes utilisations, au moins une paire de clés est nécessaire.
Clés fixes
Ces types de clés sont généralement les plus courants et présents dans la boîte à outils. Grâce à leur conception et leur matériau, ils font partie des outils de bricolage les plus polyvalents et durables dans le temps.
Clés L
La forme oblique est d’une grande aide pour le vissage dans différents travaux, ce qui la rend indispensable. De la même manière, il a des mesures différentes.
Clés combinées
Il a deux alternatives. C’est l’une des clés les plus courantes dans les travaux de bricolage en raison de sa polyvalence dans n’importe quel travail, ayant une extrémité ouverte et une extrémité fermée pour une plus grande efficacité dans toutes les situations.