Connect with us

Voyage

Visiter la Bosnie : des choses inoubliables à faire à Tuzla

Avatar

Published

on

La Bosnie est l’une des destinations touristiques les plus prometteuses du continent européen. Il a une nature à couper le souffle, une histoire incroyablement riche et certains des taux de croissance du tourisme les plus élevés au monde. C’est donc définitivement une destination de voyage à surveiller.

Vieille ville de Tuzla

Le centre-ville de Tuzla est, avec les lacs pannoniens, la plus belle région de Tuzla. Vous pouvez l’explorer en 2-3 heures en flânant dans ses ruelles étroites.

Idéale pour un voyage en groupe, la ville possède de nombreuses boutiques pittoresques et sans oublier que la plupart des choses sont très bon marché pour les voyageurs d’Europe occidentale. De belles façades de maisons austro-hongroises ajoutent beaucoup de couleurs pastel à la vieille ville.

Pendant les mois d’été, lorsque les températures se refroidissent, la Place de la Liberté est le point de rencontre préféré de toutes les générations. C’est d’ailleurs l’un des plus grands de toute la Bosnie.

Mosquées de Tuzla, Bosnie

Tuzla est majoritairement musulmane, mais le paysage urbain est façonné à la fois par des églises orthodoxes et des mosquées. Tuzla compte environ 45 mosquées. Vous pouvez différencier 2 styles : ceux avec une haute tour blanche étroite et ceux avec une large tour en bois sombre. La prièredu Muezzin donne à Tuzla un charme très particulier, que l’on retrouve certainement dans de nombreuses autres villes bosniaques.

L’une des mosquées les plus importantes de Tuzla est la mosquée Turalibeg du nom de l’urbaniste du XVIe siècle. Avec son minaret en pierre et son toit en forme de pyramide, la mosquée est unique en Bosnie et dans le monde islamique.

Lacs salés de Pannonie

Le véritable point fort de Tuzla sont les seuls lacs salés du continent européen. Les lacs salés sont un endroit rafraîchissant pour les habitants de Tuzla et de ses environs. Il est extrêmement populaire pendant les chauds mois d’été. On m’a dit que le week-end, il pouvait y avoir jusqu’à 10 000 personnes cherchant à se rafraîchir de la chaleur balkanique.

Au total, il y a 3 lacs différents : le lac principal, Pannonica a des plages et une série de cascades et de zones de baignade qui vous feront presque penser à celles de SXM. Il y a des restaurants et des cafés à proximité.Le prix d’entrée est de 5 km (2,50 €) et soyez extrêmement prudent avec vos affaires. Il y a des douches, des salles de bains et des restaurants pour votre commodité.

Guerre de Bosnie et mémoriaux historiques dans le parc Slana Banja

Les lacs pannoniens sont situés à proximité du parc Slana Banja qui abrite certains des monuments historiques les plus importants de Tuzla. Aujourd’hui, c’est l’un des complexes commémoratifs les plus importants de Bosnie.

Il a été construit à l’époque socialiste, initialement comme cimetière commémoratif des partisans tombés de la Seconde Guerre mondiale. Plus tard, il s’est enrichi de dizaines de monuments commémoratifs plus petits et plus grands.

Le plus important est le mémorial du massacre de 72 jeunes hommes bosniaques de Tuzla en 1995. Le lieu de sépulture initial des personnes tuées a été transformé en cimetière commémoratif. Un autre mémorial est dédié aux soldats tombés à Tuzla lors de la guerre de 1992-95.

Continue Reading

Voyage

Les secrets d’une photo de vacances mémorable

Avatar

Published

on

By

Les secrets d'une photo de vacances mémorable

Les vacances sont des moments privilégiés pour créer des souvenirs inoubliables. Et quoi de mieux que la photographie pour immortaliser ces instants précieux ? Dans cet article, nous vous dévoilerons les secrets d’une photo de vacances mémorable. Grâce à nos astuces simples, mais efficaces, vos clichés prendront vie et vous transporteront instantanément vers vos plus beaux souvenirs de vacances. (suite…)

Continue Reading

Voyage

Les solutions de financement pour acheter un camping-car

Avatar

Published

on

By

Faire du camping – que prévoir ?

Vous envisagez d’acheter un camping-car pour vos prochaines aventures ? Sachez qu’il s’agit d’un investissement plus ou moins important. Il est ainsi nécessaire de trouver un financement adapté afin d’obtenir le modèle qui vous convient. Pour vous aider, voici quelques solutions possibles pour financer l’achat de votre véhicule de loisirs.

L’épargne personnelle

Il est parfaitement possible d’acheter un camping-car avec votre argent personnel si vous en disposez. En effet, l’épargne vous allège de toutes les démarches d’un prêt. Mais elle vous permet aussi d’avoir l’argent à portée de main dès que vous trouvez le modèle de camping-car à acquérir. Cependant, il est probable de passer par quelques formalités avant de pouvoir toucher la totalité de votre épargne. Désinvestir sur certains placements peut générer des frais, tout en vous coûtant une fiscalité supplémentaire. Il vaut mieux ainsi vous renseigner avant toute opération de retrait sur vos économies.

Les prêts

Si vous souhaitez conserver votre épargne personnelle, vous pouvez contracter des prêts pour l’achat de votre camping-car. Il faut dire que vos placements vous rapportent de l’argent, mais peuvent aussi réduire le coût de l’emprunt. En passant par un crédit, vous bénéficiez en même temps d’une assurance de financement qui pourra prendre en charge les mensualités pour les garanties couvertes. Puis, vous pouvez contracter des prêts auprès d’un concessionnaire pour profiter de garanties supplémentaires. Voici donc les différents types de prêts disponibles pour financer un camping-car :

Le crédit affecté

Il s’agit d’une forme de crédit à la consommation que peut vous proposer un concessionnaire ou un organisme bancaire. Le crédit affecté ne peut pas dépasser les 75 000 euros, quel que soit le type de véhicule que vous choisissez. Néanmoins, cette somme est largement suffisante, même si vous envisagez d’acheter un modèle neuf. D’autant plus que c’est la solution la plus intéressante pour financer un achat neuf. Vous devez savoir que les taux de crédit sont souvent plus bas que sur un prêt personnel. Toutefois, le montant offert sera uniquement affecté à l’achat d’un camping-car. Il faudra alors prendre garde si vous souhaitez rajouter des options.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est aussi un type de crédit à la consommation dont la somme n’est pas dédiée à la nature du bien à financer. Là encore, vous obtiendrez au maximum 75 000 euros, avec un délai de remboursement de 12 à 120 mois. Ce type de prêt vous offre un large panel d’offre selon la nature, le montant et la durée choisie. Il suffit de trouver l’offre la plus adaptée à votre projet.

Le prêt LOA

Le prêt LOA ou location avec option d’achat est un contrat de location que vous passez avec un organisme de financement et un professionnel de l’automobile. Il n’entraîne aucun taux d’intérêts. Il s’agit plutôt d’une option de location où à la fin du contrat, vous pouvez restituer le véhicule et mettre fin au crédit. Il est aussi envisageable de souscrire un nouveau contrat ou déclencher l’option d’achat.

Le rachat cash

Pour acheter un camping-car plus rapidement, le rachat cash camping-car est une alternative à ne pas négliger. La solution est possible si vous disposez d’un véhicule de loisirs que vous souhaitez remplacer par un neuf. L’idée consiste à vendre votre ancien camping-car à un concessionnaire pour en acheter un autre. Vous utilisez alors le montant de la vente pour financer le nouvel achat. Le rachat cash a l’avantage d’être rapide, pratique et assuré.

Continue Reading

Voyage

Conseils pour voyager confortablement pendant un vol en avion

Avatar

Published

on

By

avion

Les voyages en avion peuvent être extrêmement fatigants, surtout pour de longues périodes de plusieurs heures. De plus, à moins de voyager en première classe, les sièges ne sont généralement pas confortables, ce qui rend difficile de se reposer pendant le trajet ou de voyager confortablement.

Le stress causé par les vols aériens peut être un facteur déterminant lors du choix d’une destination de vacances, il faut donc être prêt à affronter les longues heures de voyage et l’inconfort produit par les sièges en classe économique. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour que votre temps dans l’avion se déroule aussi rapidement et confortablement que possible.

Eviter le stress

Vous devrez tout d’abord éviter le stress que ce soit à bord ou avant d’arriver. Pour cela, évitez d’arriver en retard à l’aéroport en prenant un transport spécial tel que la navette spéciale pour aller a l’aéroport lyon https://www.rhonexpress.fr/fr_FR/.

Ensuite, une fois a bord, vous devrez faire de votre mieux pour ne pas penser au décollage ni à l’atterrissage. Au lieu de cela, occupez votre pensée plutôt avec d’autres divertissements.

Assurer plusieurs sources de divertissement

Un bon livre, un téléphone portable bien chargé et de nombreux films téléchargés sont indispensables pour pouvoir passer le vol le plus détendu possible. De plus, si vous voyagez avec des enfants, ces sources de divertissement sont très importantes pour garder les bébés calmes et ne pas s’ennuyer.

D’autre part, de nombreuses personnes peuvent devenir nerveuses et agitées simplement en prenant l’avion. C’est pourquoi il est nécessaire d’emporter plusieurs alternatives pour se divertir pendant le vol.

Ne commandez pas de boissons avec du gaz ou de la glace

Beaucoup recommandent de ne pas consommer de boissons gazeuses pendant le vol, car la hauteur du véhicule et la différence de pression atmosphérique pourraient vous enflammer et rendre votre voyage plus inconfortable. Il est préférable de consommer de l’eau ou une sorte de jus.

D’autre part, certains travailleurs de l’industrie aéronautique disent qu’il est déconseillé de consommer des boissons avec de la glace, car la glace est produite avec de l’eau du réservoir de l’avion et finit par être insalubre.

Apportez des serviettes humides et des vêtements de rechange

Pour rester à l’aise, en particulier lors de voyages de plusieurs heures, il est conseillé d’apporter des lingettes humides pour rester propre et fraîche ; Une autre bonne option consiste à apporter des vêtements de rechange au cas où vous auriez besoin de vous changer pendant le vol.

Voyager en avion : les oreilles bouchées

Lors d’un voyage en avion, il peut arriver que vos oreilles se bouchent, notamment lors des phases de décollage et d’atterrissage. Pour atténuer l’inconfort auditif classique dont certains souffrent dans l’avion, essayez de simuler un bâillement ou un chewing-gum ou un bonbon.

Pour éviter que les enfants ne se bouchent les oreilles, il est conseillé de leur donner un biberon ou une tétine s’ils sont petits, ou un bonbon ou un biscuit à ronger lorsqu’ils seront plus grands.

Si vos maux d’oreilles sont dus à un rhume, vous pouvez prendre un spray décongestionnant ou des gouttes spéciales dans l’avion, sous l’avis de votre médecin.

Une autre solution peut être la manœuvre dite de Valsalva : poussez l’air par le nez , en gardant les deux narines fermées avec vos doigts, comme lorsque vous plongez dans l’eau.

Manger dans l’avion

Vous pouvez apporter quelque chose à bord. Pour les longs trajets, le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner sont généralement servis, mais les enfants peuvent ne pas l’aimer.

Mieux vaut apporter quelque chose de plus substantiel pour eux, toujours selon le règlement des compagnies aériennes. Certaines compagnies aériennes proposent également un menu enfant, avec des repas plus simples et dans des formules colorées et gaies, mais vous devez le réserver au moins 48 heures avant le vol.

Les bébés peuvent être allaités dans l’avion, ou à bord il est possible de chauffer des biberons, de l’eau pour le lait en poudre, des aliments pour bébés préparés dans de petits récipients adaptés à la chaleur. Assurez-vous que les produits liquides tels que l’eau et les boissons sont dans des récipients d’une capacité maximale de 100 ml et placés dans un sac transparent. Pour toute la famille, il est conseillé de consommer beaucoup d’eau pendant le vol, car l’air dans l’avion provoque une certaine déshydratation.

Continue Reading

Copyright © 2022