Faire une liste est le moyen le plus simple de vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin lorsque vous voyagez avec un enfant. Vous pouvez créer une liste à l’aide d’un stylo et de papier, de l’application Notes de votre téléphone, d’un document Google ou d’un certain nombre d’autres méthodes.
En faisant une liste des choses à faire avant, pendant et après votre voyage, vous pouvez garder une trace de ce qui doit être accompli avant de partir pour l’aéroport.
La liste peut être longue, mais voici ce à quoi vous devriez penser.
1. Choisir le meilleur vol
Une bonne préparation commence avant même de réserver le vol.
La plupart des parents vous diront d’essayer de réserver un vol pendant la sieste de votre enfant si vous le pouvez. Gardez à l’esprit que les retards de vol pourraient complètement dérégler ce plan.
Mais rassurez-vous, même un enfant trop fatigué risque de s’endormir dans un avion grâce au bruit blanc émis par les moteurs de l’avion. Les vols yeux rouges sont l’exception.
Si vous ne pouvez pas choisir un vol qui fonctionne le mieux avec les heures de sieste et que vous voulez éviter les yeux rouges, votre meilleur pari sera le premier vol du matin.
Le premier vol prévu est le moins susceptible d’être annulé ou retardé en raison de problèmes météorologiques ou d’équipement. Si vous avez une escale, il est particulièrement important que vous ne manquiez aucun vol de correspondance, car cela ne ferait que prolonger la journée de voyage et affecter d’autres plans comme l’heure de prise en charge de la location de voiture.
La dernière chose à mentionner à propos de l’heure à laquelle vous voyagez est ce que vous voudrez peut-être faire juste avant votre vol.
Une fois l’heure du vol déterminée, n’oubliez pas de pensez à votre transport pour l’aéroport. Vous pouvez prendre une navette en direction de l’aéroport pour aller a aéroport lyon.
2. choisir vos sièges dans l’avion
À moins que vous ne soyez en classe affaires ou en première classe, le fait de vous asseoir dans un avion avec des enfants peut vraiment aider ou nuire à votre tranquillité d’esprit.
Les passagers de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à s’asseoir sur la rangée de sorties, qui a normalement le plus d’espace pour les jambes. La cloison est un endroit alternatif pour s’asseoir en classe économique qui vous donnera beaucoup d’espace pour les jambes et personne ne sera assis devant vous.
Considérez également où se trouvent les toilettes dans l’avion. Si vous voyagez avec un tout-petit qui apprend la propreté ou qui vient d’apprendre la propreté, la proximité des toilettes s’avérera inestimable.
Choisissez si possible un siège près de la fenêtre pour que vos enfants puissent voir ce qui se passe à l’extérieur. Ils peuvent également ouvrir et fermer le store quand ils le souhaitent sans déranger votre rangée ou votre voisin de siège.
Les compagnies aériennes s’améliorent pour asseoir les familles ensemble sans frais supplémentaires. Cependant, vous devez toujours choisir vos places à l’avance afin d’éviter d’être séparé de votre jeune enfant.
3. Emballage au-delà de vos bagages enregistrés
Souvent, nous nous creusons la tête en essayant de nous assurer que nous nous souvenons de toutes les choses que nous allons emballer. Mais nous oublions ce que nous devrions avoir avec nous dans nos bagages à main, sacs à dos ou objets personnels.
Dans votre bagage à main ou votre article personnel, vous voudrez garder tout ce dont vous ne pouvez pas vous passer ou que vous voulez avoir à portée de main. Si vos bagages enregistrés sont perdus ou retardés, vous aurez toujours ces articles essentiels comme les médicaments, les appareils médicaux ou les chargeurs pour vos appareils électroniques.
Les passeports et autres pièces d’identité, les cartes de crédit, les espèces et les projets de voyage tels que les confirmations d’hôtel et de location de doivent tous se trouver dans votre bagage à main ou votre sac à dos.