Cette ville de gratte-ciel et de centres commerciaux s’est transformée d’un avant-poste du désert en une destination du jour, où les touristes affluent pour faire de bonnes affaires, profiter du soleil et s’amuser en famille.
Dubaï est célèbre pour ses attractions touristiques contemporaines telles que le Burj Khalifa (le plus haut bâtiment du monde) et ses centres commerciaux dotés d’aquariums géants et de pistes de ski intérieures.
Mais cette ville a de nombreux points forts culturels et des choses à faire, en plus de tous les ajouts modernes et glamour.
Promenez-vous dans le quartier Al Fahidi et vous découvrirez le Dubaï d’autrefois, puis faites une croisière le long de la crique de Dubaï dans un boutre traditionnel, et vous vous rendrez vite compte que cette ville ne se résume pas à son aspect clinquant. Pourquoi pas déguster une crêpe et tout simplement se relaxer ? Plus d’infos ici
Découvrez les meilleurs endroits à visiter grâce à notre liste des principales attractions et activités à faire à Dubaï.
1. Découvrez le célèbre paysage urbain de Dubaï au Burj Khalifa
L’édifice emblématique et la principale attraction touristique de Dubaï est le Burj Khalifa, qui, avec ses 829,8 mètres, est le plus haut bâtiment du monde et le plus célèbre des points d’intérêt de la ville.
Pour la plupart des visiteurs, une visite au pont d’observation situé au 124e étage est un incontournable de la ville. Les vues sur la ligne d’horizon de la ville depuis cette perspective à vol d’oiseau sont tout simplement stupéfiantes.
L’expérience de la terrasse d’observation comprend une présentation multimédia sur Dubaï et la construction du Burj Khalifa (achevée en 2010) avant qu’un ascenseur à grande vitesse ne vous propulse vers la terrasse d’observation pour une vue à 360 degrés sur les gratte-ciel, le désert d’un côté et l’océan de l’autre.
Admirer la vue depuis le Burj Khalifa
Les visites nocturnes sont particulièrement appréciées des photographes en raison des célèbres panoramas des lumières de la ville de Dubaï.
Achetez votre billet d’entrée « au sommet » de la Burj Khalifa à l’avance pour éviter les longues files d’attente, surtout si vous prévoyez de visiter le week-end.
Au sol, autour de la Burj Khalifa, se trouvent les jardins du Burj Park, avec des allées parsemées de sculptures d’art moderne.
Le Burj Park est l’endroit où l’on vient voir les fontaines de Dubaï sur le lac Burj. Inspirée des célèbres fontaines de Bellagio à Las Vegas, il s’agit de la plus haute fontaine du monde, avec des jets d’eau pouvant atteindre 150 mètres de haut.
2. Visitez un monde sous-marin à l’aquarium de Dubaï
Aquarium de Dubaï
L’une des principales attractions touristiques de la ville, l’aquarium de Dubaï abrite 140 espèces marines dans un immense bassin suspendu au rez-de-chaussée du Dubai Mall.
Bien que la visite soit gratuite depuis le centre commercial, le clou de la visite est l’entrée dans le zoo sous-marin, avec ses trois étages et ses vues à 270 degrés le long des tunnels en verre.
Outre l’observation de l’immense vie marine, l’aquarium de Dubaï propose de nombreuses expériences aquatiques et activités pour les visiteurs qui souhaitent rencontrer de près certains des habitants de l’aquarium, qu’il s’agisse de nourrir à la main des raies aigles ou de plonger avec des requins de récif et des requins tigres.
Adresse : Dubai Mall, Sheikh Zayed Road
3. Louer un yacht de luxe sur la Palm Jumeirah
Quoi de mieux que de se prélasser sur un yacht de luxe et avoir une vue époustouflante sur toute la ville depuis la mer ? Réservez rapidement votre croisière de 3 heures minimum avec Dubai Yacht Rental afin de découvrir la ville sous un autre angle et en prendre plein les yeux !